Must-have par excellence, la petite robe noire est un caméléon qui se prête à vos fantaisies. Parfaite de jour comme de nuit, ce basique de toute garde-robe féminine, présenté pour la première fois par Chanel, a plus d’un tour dans sa poche…

Petite robe noire : dress code

Multifacette, avec la longueur idéale, la robe Coco dévoile sans agresser. Du taffetas à la mousseline en passant par le crêpe de soie ou même le cuir… cette robe de cocktail toute simple s’adapte à toutes les morphologies. Optez par exemple pour un modèle élégant de Calvin Klein.

C’est vous qui donnez le ton en jouant avec les accessoires. Un détail suffit pour faire de vous une égérie : des gants pour une allure fifties, mutine avec un bibi Audrey Hepburn, des bas résille pour une touche glam à l’italienne, une étole, un boléro en fourrure, une ceinture dorée…

Indispensables pour petite robe noire

Ballerines ou stilletos ? Vos jambes seront les protagonistes de la soirée. La tendance est vers le haut : talons aiguilles vertigineux, peep toes, sandales montantes… attention à la marche ! Pochettes et minaudières casseront la sobriété de votre tenue de soirée.

Rayonnez au réveillon avec votre petite robe noire

Paillettes, strass, plumes… Tout est permis ! Le succès de la little black dress (LBD) est sans doute son côté versatile. Ce classique du vestiaire des amazones sied aussi bien au charme bourgeois d’un collier de perles qu’au perfecto en cuir.

Des tenues de soirée de grandes marques sont disponibles à des prix préférentiels sur vente-privee.com. Devenez membre pour participer à la prochaine vente évènementielle de robes de soirée et trouver LA petite robe noire qu’il vous faut !