On doit bien se l’avouer, l’été n’a pas débuté sous les meilleurs augures côté climat. Mais ça n’arrêtera pas les fashion-addicts ! Eh oui, la belle saison est la période par excellence des robes. Et nous, parole de fashionista, on ne s’en passera pas.

Puisque nous sommes prêtes à braver le vent et les températures peu estivales, nous allons déjouer avec plaisir le temps et arborer nos sublimes robes de femme… Et ça tombe bien, parce que, cette année, nos créateurs et marques préférés nous ont concocté une foule de robes reprenant chacune une tendance !

Tendance black & white pour robe d’été graphique

Cet été, le contraste des couleurs est à l’honneur. La combinaison du blanc et du noir se retrouve donc tout naturellement dans notre garde-robe. Pour une allure chic et branchée, craquez pour une robe black & white.

Aplats de blanc et noir ou simple liseré noir sur une robe blanche – ou l’inverse, l’association de ces deux teintes extrêmes sur une même pièce est ultra-tendance !

Très élégante, cette robe servira facilement de robe de cocktail ou de cérémonie. Pour être chic jusqu’au moindre détail, rien de plus simple ! Arborez des escarpins et un sac à main blanc ou noir selon vos préférences et le tour est joué…

Robe en dentelle pour été romantique

Depuis quelques saisons, la dentelle anglaise fait son come-back et cet été n’échappe pas à la règle. Ornée de dentelle blanche ou nude, de macramé ou de maille fine, à l’image du modèle Olympe de chez Comptoir des Cotonniers, notre robe estivale se veut romantique !

Avec son subtil effet de transparence, d’élégance et de drapé notamment chez Mango, la robe en dentelle est résolument glamour. Pour jouer sur ce style à la fois chic et pur, préférez des accessoires ivoire ou blanc cassé. Côté chaussures, faites la part belle au plat, ballerines ou spartiates. Votre robe en dentelle supportera moins bien les talons !

Robe d’été chic et vitaminée en mode color block

Impossible, cette année, de passer à côté. Eh oui, nos petites robes, qu’elles soient trapèzes, moulantes ou volantées, prennent de la couleur ! Très graphique, le style color block consiste à combiner, par aplats, des tons acidulés.

Deux ou trois couleurs vives viennent s’entrechoquer pour un résultat frais et vivifiant. Blanc associé au rose, jaune, bleu ou vert pour une journée ensoleillée ; noir marié au mauve, taupe ou jaune pour une soirée vitaminée… La robe color block est LA tendance mode de cet été !

Pour parfaire votre style color block, n’hésitez pas à associer vos accessoires à votre robe.

Un été coloré grâce aux robes imprimées

Cet été, les imprimés viennent sublimer nos robes légères. En version maxi-robe ou courte, on vous le dit, l’imprimé vous fera craquer ! Avec le large choix disponible, chacune d’entre nous trouvera l’imprimé qui lui colle à la peau…

Entre les motifs foulard, hawaïen, africain ou encore fleuri (mais attention, place aux grandes fleurs rétro et pas au liberty), votre style gagne en couleur et en originalité. Côté accessoires, un mot d’ordre : rester sobre. Votre robe imprimée n’en sera que mieux mise en valeur !

Pour dénicher les modèles tendance de l’été à un prix tout léger, rien de mieux que les ventes évènementielles de robes ! Inscrivez-vous et choisissez votre robe à prix cassé.