On a toutes plusieurs écharpes et foulards dans notre penderie. Mais il faut bien se l’avouer, on ne peut s’empêcher d’en racheter ! Léger et pas cher, le foulard est un accessoire de mode incontournable en hiver. On se plaît à marier les couleurs pour un style harmonieux. Ou au contraire, on surprend avec une touche décalée qui dynamise une tenue un peu trop sage !

Variez les textures de vos écharpes et foulards

En laine et en cashmere, votre écharpe vous offre une protection à l’épreuve du froid. Votre foulard en soie accroche la lumière ambiante, tout en vous procurant une agréable douceur. Mais au-delà de sa matière et de la sensation qu’elle vous apporte, l’écharpe doit prendre en compte vos autres accessoires (bonnet, gants, sac à main, ceinture, etc.). Car certains tissus et couleurs ne font pas bon ménage !

Pensez aussi à la réaction de votre peau et de vos cheveux : menton rougi, cou qui gratte ou chevelure électrique, non merci !

On hisse les couleurs !

Si la plupart des foulards se contentent d’un fond uni laissant la vedette à leur coloris, de nombreux modèles se distinguent par leurs motifs : des plumes, un imprimé léopard, des carreaux écossais, des fleurs, des pois, des étoiles ou même une tête de mort, qui fait son retour cet hiver pour un effet rock. Les imprimés ultra-colorés de La Marelle mettent de la vie dans vos tenues, même en hiver !

Des écharpes de toutes les formes !

Eh oui, l’écharpe ne se constitue pas que d’un simple ruban ! Vous pouvez jouer sur les formats pour animer vos tenues. On retiendra le faux col qu’il suffit d’enfiler. Assez semblable, le modèle snood est un peu plus long : réalisez plusieurs tours pour donner corps à une écharpe multicouches. Lors d’une soirée chic, vous pouvez aussi le laisser pendre sur le devant, en mode échancré : en noir pailleté, il sera du bel effet ! L’écharpe XXL se plie en deux, avant de la nouer autour de votre cou. Profitez de sa grande taille pour la porter comme un chech moderne. Lollipops a quant à lui inventé le foulard cousu au tee-shirt, pour ne jamais l’oublier !

Pour le foulard, vous pouvez le laisser tombant, le nouer pointe vers le bas façon cow-boy ou même le combiner à un deuxième foulard. Le printemps revenu, vous le glissez en bandeau dans vos cheveux !

Personnalisez vos tenues avec des foulards et des écharpes ! Inscrivez-vous sur vente-privee.com pour découvrir ce que vous réservent les prochaines ventes événementielles de foulards !