Les couleurs phare de l’été parcourent les gammes de nuances, des pastels aux tons électriques. Mat, craquelé, ou pailleté : variez les textures. Place au nail art : l’heure est à la créativité en matière de vernis à ongles !

Les it-couleurs de l’été pour votre vernis à ongles

Les tendances en matière de manucure comblent les romantiques, comme les passionnées de couleurs pop. Les vernis à ongles vont des pastels layette aux tons plus acidulés. Les deux protagonistes du nuancier sont le bleu et le rose. Donnez-leur une allure tropicale : assortissez-les à votre bikini et optez pour un bleu lagon ou à votre rouge à lèvres avec un rose irisé.

Petite astuce : posez une base blanche sous votre laque pour booster la couleur.

Vous êtes plutôt vernis à ongles « patte de velours » ou « griffe reptilienne » ?

La mode est à l’esprit animal. Pour un effet 100% velouté, posez un top coat mat, disponible chez Agnès B par exemple, sur votre vernis à ongles de couleur. Pour réveiller le reptile qui dort en vous, appliquez un top coat à effet craquelé. Sa formule, au contact de la couche inférieure, donne à votre manucure un effet peau de crocodile !

Pour éviter de tomber dans l’overlook, portez vos ongles courts.

Vernis à ongles pailleté… et brillez jeunesse !

Autre tendance de l’été : le vernis à ongles pailleté. Pour un effet strass, il suffit de superposer plusieurs couches de top coat pailleté. Pour apporter une touche de brillance et d’originalité à une couleur, appliquez une simple couche de top coat sur votre laque.

Vous trouverez également des vernis de couleur irisés, nacrés et pailletés, pour une application tout-en-un.

Maîtrisez le nail art

Et si vous vous mettiez au nail art ? Un pinceau fin, un peu d’imagination, et vos ongles se parent de jolis motifs ou d’une french manucure bicolore. Les marques de cosmétiques proposent des kits de nail art, et même des nail patchs, comme les ongles-à-porter adhésifs de L’Oréal, pour les plus pressées !

Assortir ou ne pas assortir vos vernis à ongles ?

Out le total look ! En 2013, on dépareille mains et pieds. Mais pas n’importe comment.

Misez sur

  • les nuances : rose vif + rose pastel ;
  • les effets : bleu mat + bleu pailleté ;
  • des couleurs tranchées : bleu nuit + rose pastel.

 

Evitez

  • le mélange de motifs ;
  • les combinaisons disgracieuses : orange + vert.

 

Composez votre kit de vernis à ongles lors de nos prochaines ventes évènementielles. Inscrivez-vous sur vente-privee.com pour rester informée !