Imprimé hawaïen, ethnique, foulard ou python… Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’imprimé est partout pour ce printemps/été !

Découvrez quels motifs choisir et comment les associer pour ne pas tomber dans l’excès…

Imprimé sauvage : toujours une valeur sûre

Si l’imprimé léopard perd de la vitesse, les imprimés branchés continuent à s’inspirer du monde animal. Imprimé python pour la maroquinerie femme, imprimé zèbre pour vos robes, jupes, tops ou pull comme chez Mango… Le print sauvage reste tendance cette saison même pour les pantalons, à l’image de l’animal print trousers de chez Esprit.

Si votre sac à main python se marie avec n’importe quelle tenue, le motif zèbre, réservé aux vêtements, se combine de préférence avec des accessoires plutôt sobres. Enfilez une veste noire, des escarpins ou des ballerines blanches ou noires pour un effet mode sans en faire trop.

Des imprimés exotiques synonymes de vacances

Parmi les imprimés exotiques on compte :

–       l’hawaïen ;

–       le « Miami Beach » ;

–       et l’indétrônable imprimé ethnique.

Tous ces motifs sont des stars de l’été et on comprend pourquoi ! À la vue de ces étoffes ensoleillées, on s’imagine instantanément sur une plage de sable fin.

Attention, ces imprimés doivent se combiner avec goût et subtilité. Par exemple, associez votre top « Miami Beach » à un jean blanc ou de couleur unie. Pour sublimer une robe à l’imprimé hawaïen ou ethnique, pas besoin de grand-chose : des spartiates ou sandales et le tour est joué !

Les autres imprimés de l’été

Si on ne doit en retenir que deux, sans hésitation, on craquera pour l’imprimé rétro et l’imprimé foulard.

Aussi appelé imprimé cachemire, l’imprimé foulard est bariolé et imite les fameux carrés de soie. Pour ne pas en faire trop avec une robe ornée d’un tel imprimé, associez sac et chaussures à l’une des couleurs présentes sur votre robe. Mais attention, on a dit UNE couleur, pas plus…

Quant à l’imprimé rétro, composé par exemple de gros ronds blancs sur fond coloré, il sublimera une robe à la coupe vintage. Là encore, faites simple et associez des accessoires discrets aux tons de la robe.

Vous l’avez compris, l’été fait la part belle aux imprimés. Pour choisir celui qui vous ressemble, inscrivez-vous à vente-privee.com. Vous y trouverez une foule d’imprimés tendance…