Le printemps/été sera sportif… du moins en apparence ! Avec la vague sport chic venue des États-Unis, on dit oui aux sweats, joggings et autres vêtements en matière éponge. Mais attention, pour ne pas avoir l’air d’être sortie courir, tous ces ingrédients sont à combiner avec une bonne dose de chic et de glamour.

Un savant mélange de sportswear et de glamour

Cet été, on se permet un look casual et sportswear… mais pas avec n’importe quelle pièce. On assume le pantalon, par exemple un basique noir Adidas, ou la veste de jogging mais pas les deux en même temps : c’est ça le style sport chic.

Par exemple, combinez un pantalon de sport ample et confortable, un top uni, une veste de type blazer et une paire d’escarpins. Comme son nom l’indique, le sport chic privilégie le mariage des genres mais on veille à ne pas dépasser les limites…

Si vous souhaitez arborer un sweat, mettez-le en valeur avec une jupe longue ou une maxi-robe près du corps pour faire ressortir votre féminité et votre allure chic. Côté chaussures, on opte pour des ballerines ou des sneakers compensés si on veut prendre de la hauteur, et le tour est joué !

Les couleurs du style sport chic

Vous le savez déjà, cet été, les couleurs sont à l’honneur. On en profite pour adopter des tons pastel, très tendance. À l’inverse, on évitera de mêler sport chic et technicolor, pour ne pas tomber dans le « too much ». Pour vous la jouer sportivement glam’, optez donc pour du blanc, du vert, du bleu, du rose ou encore un T-shirt jaune comme le modèle de chez Puma… Dites oui à la couleur !

Pour peaufiner son look, on s’offre un serre-tête ou un bracelet éponge dans les mêmes teintes. Et pour accentuer le côté so chic, on n’oublie pas de chausser de belles grandes lunettes de soleil – que l’on choisit de forme papillon ou à effet mouche… Effet sport glam’ garanti !

Pour arborer votre look sport chic en ville ou en vacances, il vous faut shopper les bonnes pièces. Pour cela, rendez-vous sur vente-privee.com ! Vous n’êtes pas encore entrée dans la communauté ? N’attendez plus pour vous inscrire !