Cousin des pochettes de soirée, le mini sac à main carré n’est guère plus grand. Vous y glissez le strict nécessaire : clés, téléphone, carte bleue ou de quoi faire une rapide retouche maquillage. Pas plus ! Car son ambition est ailleurs : il apporte une note d’élégance à votre style vestimentaire.

Un mini sac à main carré… mais de toutes les couleurs !

Le mini sac se distingue par sa forme reconnaissable entre toutes : plate, rectangulaire et aux contours très nets. Vous trouvez aussi le ‘mini sac besace’ : plus arrondi, il possède un rabat sur le devant. Les plus nostalgiques ne résistent pas au ‘mini sac boîte’ : ses parois rigides se ferment en un clip, au bruit si caractéristique ! Sonia Rykiel propose ainsi des sacs à main pochette au fermoir très rétro.

Réduit à sa plus simple expression, le mini sac à main carré devient le compagnon idéal de vos sorties, de jour comme de nuit. Il vous laisse en effet les mains libres et se pose de manière distinguée sur une table. Il ne masque en rien vos plus belles robes et n’alourdit pas votre silhouette lors de vos déplacements. Au contraire, ses coloris très libres (intenses, acidulés, strass ou imprimés) en soulignent le style. En cuir, en toile ou en nylon, cet accessoire de maroquinerie apporte une réelle touche de fantaisie à vos tenues quotidiennes. Pour accompagnez votre robe de soirée, arborez un élégant mini-sac de Lancaster en cuir.

Comment porter le mini sac à main carré ?

Ce type de sac se porte court, glissé sous le bras ou tenu légèrement à la main. Vérifiez sa bonne prise lors de son achat, afin de ne pas le voir s’échapper de vos mains à la moindre bousculade ! Pour éviter ce genre de déconvenue, certains modèles arborent une fine lanière, parfois chaînée, qui vous permet de les porter à l’épaule. Craquez pour le mini sac équipé d’un bracelet : il se glisse autour de votre poignet tel un bijou !

Personnalisez votre mini sac !

Lorsque la capacité est réduite, le rangement doit être optimisé : certains mini sacs possèdent une poche dédiée à votre téléphone portable. D’autres intègrent une glace ou proposent un miroir coordonné. Ajoutez bijoux, badges ou même écusson pour singulariser votre mini sac. Et pour vos notes, un carnet de sac assorti constitue le petit détail qui fait toute la différence !

Grâce à son prix raisonnable, offrez-vous un mini sac carré pour chaque occasion : inscrivez-vous sur vente-privee.com et profitez des tarifs attractifs de la prochaine vente événementielle de sacs à main !