Compagnon de toutes nos sorties, le sac à main a la délicate mission de garder à l’abri notre ‘petit bazar’, tout en apportant une touche tendance à notre tenue. On lui en demande beaucoup et cette saison, il assure avec ses formats généreux !

Le maxi sac pour emmener l’utile et le futile

Vous le trouvez sous plusieurs appellations : maxi sac, cabas, sac XXL… Qu’importe le nom, il s’agit d’un sac à main assez large pour emporter toute votre vie ! Sa capacité vous permet d’y glisser vos clés, votre téléphone, votre portefeuille, mais aussi votre parapluie, vos documents ou encore votre tablette numérique.

Le maxi sac est grand et il l’assume ! Ses coloris sont souvent flash, aux notes acidulées ou plus nuancées, façon pierres précieuses (rubis, saphir, émeraude). Revêtu de cuir ou de plastique, il ose également des imprimés python ou un design argenté ! Les modèles de Lancel sont quant à eux très élégants avec leurs tons marron, crème ou violet. La marque Vanessa Bruno vous propose de jolis cabas en veau ou en toile, qui vous accompagnent aussi bien le jour que pour sortir le soir.

Pour ordonner son contenu, n’hésitez pas à l’équiper d’un organiseur de sac. Et pour éviter de le poser à terre au restaurant ou en réunion, ajoutez-lui un porte-sac : aux allures de bijou, il vous permet de suspendre élégamment votre cabas à une table ou une chaise.

Le sac bowling remis au goût du jour

Un fond plat et large, une forme arrondie et des lanières de part et d’autre : oui, il s’agit bien du sac bowling ! Décliné aujourd’hui en version citadine, ce sac à main ‘chic et sport’ se porte à l’épaule ou au bras. Il est assez grand pour accueillir nos affaires de sport : on le prend au bureau, avant de filer à notre séance de Pilates ou de Zumba, sans qu’il dénote ! Si vous souhaitez atténuer son effet sportswear, privilégiez tout de même un revêtement cuir ou nubuck, à la mythique toile enduite. Vous pouvez aussi opter pour un duffel bag, très en vogue cette saison.

Le sac cartable sérieux et élégant

Avec sa petite poignée, son rabat et ses boucles indémodables ; le sac cartable a reconquis les rangs des fashionistas. Porté à la main, en toute légèreté ; il offre de nombreux rangements. Les créateurs de maroquinerie ont su lui dessiner des lignes élégantes pour nuancer son aspect scolaire. En cuir verni, en daim ou en toile, il peut être agrémenté d’une fine bandoulière ou d’un fermoir design pour une note de fantaisie !

Suivez la tendance des sacs et profitez des petits prix de la prochaine vente événementielle de maroquinerie sur vente-privee.com : inscrivez-vous pour acquérir un sac bowling, cartable, XXL… ou les trois !