Le changement de saison est le moment idéal pour vous offrir une nouvelle tenue olfactive. Remisez les parfums d’été et promenez votre nez du côté des effluves chaudes et enveloppantes de l’hiver. Il y en a tellement que vous ne savez laquelle sélectionner. Fermez les yeux et faites confiance à vos sens !

Pourquoi choisir un parfum d’hiver ?

En matière de parfum, la raison n’a pas son mot à dire (même sur le prix !). Il y a celles qui vouent une fidélité sans borne à un élixir chouchou et celles qui préfèrent papillonner d’un flacon à l’autre et l’accorder à leur humeur.

En effet, un parfum de femme ne se porte pas de la même manière selon la saison, la tenue (la laine de nos pulls et manteaux offre une évaporation plus lente que le coton) ou encore l’heure de la journée (senteur discrète le matin, plus capitonnée en soirée). Vous pouvez donc sans complexe utiliser trois ou quatre parfums cet hiver !

Découvrez les familles de parfum en hiver

Si les parfums floraux et les eaux de Cologne attirent en été pour leur fraîcheur, les essences poudrées conviendront bien mieux aux saisons froides. Un ‘parfum oriental’ se révèle doux et envoûtant, avec ses notes sucrées ou vanillées. Les ‘chyprés’ sont plus tenaces, avec des essences de résine, de patchouli, de bergamote ou de lavande. Réminiscence vous offre par exemple les parfums Notes gourmandes, aux notes de guimauve ou de dragée. Quant aux ‘boisés’ (ou fougères), chauds et piquants, ils rappellent la tonicité du parfum pour homme.

Humez les précieux liquides pour découvrir la famille avec laquelle vous avez le plus d’affinités. Pour les plus indécises, certains parfums sont déclinés en plusieurs versions, comme la collection Miroir de Thierry Mugler !

N’hésitez pas à tester un parfum sur votre peau : il réagit à son contact et délivre une senteur unique.

Vivez votre parfum en hiver !

Le choix d’un parfum ne se limite pas à ses effluves : l’univers créé autour de lui nous touche, tout comme le design de son flacon. Ce dernier rivalise d’originalité et devient aussi nomade : bouteille de sac rechargeable, roll-on, pendentif et bague diffusent votre odeur préférée. Et si vous ne trouvez pas un parfum à votre nez, inventez-le ! Des stages vous permettent de composer un parfum personnalisé : l’occasion de parfaire votre signature olfactive…

Profitez de l’hiver pour changer de parfum sans vous ruiner en vous inscrivant sur vente-privee.com : vous dénichez des flacons de grands créateurs à petits prix, lors de la prochaine vente événementielle de parfum femme pas cher !