Plus encore qu’un bijou, la montre s’achète souvent sur un coup de cœur. Mais laquelle choisir ? Montre de luxe ? Montre automatique ? Montre passe-partout ?… Suivez le guide !

La tendance est d’accorder nos accessoires à nos tenues, et c’est valable aussi pour les montres ! Finie la tocante unique, place aux modèles en harmonie avec nos activités. Si les montres classiques sont souvent privilégiées par les femmes, les créateurs revoient les montres à affichage numérique à la mode design.

Le charme intemporel d’une montre à cadran aiguille

Entouré d’un bracelet-montre en cuir blanc ou en acier inoxydable, le cadran à aiguilles traverse toutes les époques ! On l’aime scintillant et glamour, avec ses incrustations de strass. Les montres Festina savent trouver la note féminine qui vous séduit, avec leurs formes raffinées ou leurs cadrans brillants. et Souvent, on recherche la petite touche qui rendra notre montre unique : un bracelet double, un fil de cuir ou un bijou de montre léger qui danse à côté du cadran. Les aiguilles effilées trottent sur un fond coloré (noir, blanc, rouge), mais très épuré : quatre minces traits d’argent résument la traditionnelle suite de chiffres arabes ou romains.

L’affichage digital pour une montre résolument sportswear

Pour les montres numériques, le bracelet-montre en silicone aux couleurs acidulées et aux motifs girly est de rigueur ! On aime porter ces montres faciles à vivre avec nos tenues de sport, pour un effet dynamique. Étanches, elles nous suivent à la piscine et au hammam. Leur écran digital nous informe de l’heure H24 grâce au rétro éclairage. Alarme, chronomètre et calendrier font partie de leurs atouts pratiques. En quête de fantaisie esthétique, vous trouvez des montres pour femmes au cadran noir avec des chiffres blancs, ou même roses, assortis à votre bracelet ! Swatch décline par exemple ses montres digitales dans plusieurs couleurs sobres ou vitaminées.

Attention, on mélange les genres !

Pour celles qui aiment brouiller les pistes, ciblez une montre digitale avec son bracelet en cuir. En vedette dans les vitrines : les écrans rectangulaires proposant une lecture verticale de l’heure. Dotés d’un bracelet-montre coloré en acier ou en plastique, ils affichent les heures en haut, suivi des minutes et des secondes tout en bas. Modernes et élégants !

Inscrivez-vous sur vente-privee.com pour découvrir les nombreux modèles de montres femmes qui seront présentés lors de nos prochaines ventes événementielles.