vente-privee.com s’empare de la 1ère place du ranking français de l’e-Performance Barometer, qui classe les meilleurs sites de vente de vin dans le monde. Réalisée par KEDGE Business School, la 4ème édition de cette étude indépendante a été révélée ce matin à Bordeaux dans le cadre du salon Vinexpo.

vente-privee.com monte aussi sur la 2ème marche du podium international, après le site chinois Yesmywine.com. L’étude e-Performance Barometer a été élaborée à partir de l’expertise de KEDGE Business School dans le e-commerce et le management du vin. 3200 internautes* issus de 8 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis et Chine) ont audité 32 sites. Chaque site a été jugé par un échantillon de 100 internautes représentatif dans le pays de la population des acheteurs de vin en ligne. Le classement obtenu repose donc sur les évaluations de réels internautes, clients potentiels des sites étudiés.

Pour la 4ème édition, le classement international est totalement bouleversé : le site chinois Yesmywine.com détrône l’américain Wine.com, alors que le site français vente-privee.com fait son apparition sur le podium cette année. Avec plus de 2,5 millions de bouteilles vendues en 2012 et un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros sur le secteur, vente-privee.com, le pionnier et leader mondial de la vente événementielle en ligne, se démarque aujourd’hui dans l’univers du vin.

Plus d’info : http://www.eperformance-barometer.com/

* L’échantillon composé en majorité d’hommes (69%), CSP+ (43%) avec des revenus nets annuels du foyer élevés (50% de plus de 30 000 euros), correspond au profil des acheteurs de vins sur Internet.