À l’image du prêt-à-porter féminin, l’univers du maquillage et des produits de beauté évolue sans cesse. Sublimez vos yeux sans commettre d’impair grâce à quelques astuces simplissimes et dernier cri…

Vous avez dit smoky-eyes ?

Né à Hollywood dans les années 20, le smoky-eyes convient à la fois à un look sobre et élégant le jour, et à un style plus audacieux la nuit. Ici, tout est dans le choix des couleurs : les tonalités cuivrées offrent un rendu discret et distingué, là où les tons plus intenses (bleu, violet ou vert) garantissent un effet très festif. Make Up For Ever décline ainsi ses crayons et ombres à paupières dans des tons pop très vitaminés.

Concrètement, il s’agit tout simplement d’un dégradé. Commencez par tracer un trait de khôl foncé que vous estompez au pinceau en partant des cils vers le pli de l’œil. Réalisez ensuite un dégradé en deux étapes afin de couvrir l’ensemble de votre paupière. Pensez à appliquer le coloris le plus foncé au ras des cils inférieurs de manière à encadrer le regard. Enfin, illuminez votre maquillage en tapotant un coton imprégné de poudre irisée sur la surface de votre arcade. Accompagnez le tout d’un rouge à lèvres au rouge intense, très féminin.

Graphique ou inversé, l’eye-liner dans tous ses états

À la ville comme sur les podiums, l’eye-liner se veut plus voyant que jamais. Deux grandes tendances se dessinent : le trait graphique et le trait inversé.

Pour un effet graphique réussi, misez sur un tracé surdimensionné. N’hésitez pas à couvrir la moitié de votre paupière mobile. Enfin, réduisez l’épaisseur du trait au niveau du coin externe de l’œil et prolongez-le à l’infini ! Pas besoin de fard à paupières : l’intensité du tracé suffit.

Plus sobre et un brin sophistiqué, l’eye-liner inversé agrandit le regard pour un look ultra moderne. Appliquez un trait fin mais prononcé depuis le coin interne de l’œil puis sous les cils inférieurs. Étirez ensuite le tracé jusqu’à la pointe externe des sourcils. Là encore, il n’est pas nécessaire d’utiliser de fard à paupières. Pour intensifier davantage l’effet escompté, optez simplement pour un mascara allongeant, comme ceux de L’Oréal qui donnent à vos cils à la fois volume et longueur.

Avant de vous lancer, équipez-vous de produits de beauté de qualité ! Inscrivez-vous dès à présent sur le site vente-privee.com et participez à nos prochaines ventes événementielles de maquillage de marque.