Après des mois de régime et de salle de sport pour être la plus belle sur les plages, offrez-vous un maillot de bain qui sublime votre silhouette. Pour trouver le maillot idéal, celui qui va faire de nous une véritable sirène à la mer cet été, il faut savoir dénicher le modèle mode adapté à sa morphologie. 

Les maillots de bain une-pièce

L’avantage du maillot de bain une-pièce ? Ce passe-partout sait s’adapter à toutes les morphologies. Rondes et minces, petites et grandes, toutes l’adorent !

Si vous avez des formes, bannissez les imprimés. Optez pour un maillot de bain uni. Bonne nouvelle, les couleurs sont à l’honneur cette année ! Jaune, orange, rouge, bleu ou vert… Vous êtes assurée de trouver votre teinte préférée pour votre maillot. Petit conseil tout de même, privilégiez une couleur bien franche. Etam propose par exemple des maillots une-pièce aux coupes ajourées ou asymétriques, qui sculptent votre silhouette.

Si vous vous sentez plus à l’aise un peu plus « camouflée », optez pour le maillot de bain rétro version Marylin. Ce une-pièce enveloppant dissimule les petites imperfections et vous transforme en pin-up des plages !

Pour les femmes à la silhouette fine, place à une autre tendance de cet été : l’imprimé. Choisissez un maillot de bain imprimé sauvage ou foulard.

Et si vous avez la chance d’arborer des lignes parfaites, n’hésitez pas une seconde et craquez pour un tankini. Composé d’un top et un bas de bikini, le tankini combine l’effet couvrant du maillot une-pièce et le côté pratique du deux-pièces. Vous pouvez le choisir à nouer ou en version bustier, encore plus mode. Si vous optez pour un tankini, restez sobre au niveau des coloris : blanc ou noir, la découpe sexy de ce modèle se suffit à elle-même…

Les deux-pièces

Le traditionnel maillot deux-pièces est indémodable. Et bonne nouvelle, il reprend les codes du passé pour sublimer les silhouettes de toutes les femmes.

Les rondes craqueront sur le style rétro qui met en valeur leurs formes. Ça tombe bien, le maillot vintage est ultra-mode cette saison !

Par rétro, on entend :

–       La coupe vintage, plutôt enveloppante au niveau du bassin avec sa culotte haute qui gomme le petit ventre.

–       Et l’imprimé rétro, un peu kitsch mais tellement mode cette année, avec des motifs d’oiseaux ou de gros poids blancs sur fond coloré.

Pour les tailles fines, pas de souci, bikini et triangle sont faits pour vous ! Cette année, on les aime très bariolés, parfois imprimés style « Miami Beach » et toujours noués derrière le cou. Si votre poitrine est menue, tentez le haut bustier, très tendance aussi cette saison. Les deux-pièces de Dim se déclinent cette saison en imprimés colorés : fleurs, rayures et autres motifs sont au rendez-vous.

Pour jouer la sirène des plages sans vider votre porte-monnaie, pensez à vente-privee.com ! En vous y inscrivant, vous bénéficierez de réductions irrésistibles sur tous les maillots tendance de cet été. Il serait dommage de les rater…