Pour contrer la morosité ambiante, laissez libre cours à vos envies d’ailleurs avec un linge de maison aux motifs épurés et évocateurs.

Pour donner une ambiance ethnique à votre intérieur, il n’est pas besoin de refaire toute la décoration de votre maison : en optant pour un linge de maison graphique et coloré, vous inspirez par petites touches une influence africaine ou orientale dans votre chambre à coucher, votre salon ou votre salle de bain.

Un linge de maison aux effets très visuels

Des points, des traits, des courbes : les motifs tribaux constituent des dessins forts et simples à appréhender. Cette géométrie épurée apaise l’esprit et crée une ambiance sereine dans votre intérieur. Les motifs ethniques se glissent sur une couette assortie aux taies d’oreiller ou sur un plaid, jeté sur un canapé. Des dessins zébrés et rectilignes favorisent une atmosphère de savane. Les courbes inspirent l’Orient, tandis que les points et les cercles évoquent davantage un style plus amérindien. Optez par exemple pour une parure de lit de Descamps avec ses estampes orientales.

Une fois le motif choisi, n’en changez plus ! Déclinez-le sur différents supports : un tapis, des rideaux ou des coussins. Attention à ne pas surcharger votre pièce : l’effet ethnique se gagne aussi par une décoration sobre, proche de la nature. Dans cette optique, privilégiez des meubles en bois brut et des tissus naturels (lin, chanvre, etc.). 

Des couleurs vives pour votre linge de maison

Rendez votre intérieur lumineux, il n’en sera que plus chaleureux. Vous pouvez cibler des tons bruns pour une ambiance africaine et ajouter quelques notes épicées avec des coussins rouge-orangé. Si vous optez pour le tapis zébré, veillez à alléger la décoration alentour. Enfin, les couleurs fruitées sont les bienvenues pour évoquer une influence indienne ou insulaire : un tapis assorti à des rideaux, à une nappe ou des serviettes suffisent à esquisser une tendance. Françoise Saget vous propose ainsi des gammes de linge de maison colorées aux motifs gais et dynamiques.

Envie d’évasion dans votre salle de bain ?

L’invitation au voyage peut également gagner votre salle de bain. Fabriquez-vous un havre de sérénité avec des draps de bain aux motifs orientaux et des serviettes illustrées d’idéogrammes. Quelques accessoires en bambou, ajoutés à des bacs de rangement en osier font le reste !

Participez à la prochaine vente événementielle de linge de maison ethnique de vente-privee.com. Inscrivez-vous et profitez de LA bonne affaire !