Eh oui, à la fois confortable et chic, le jean femme se porte en toute occasion : au bureau, en week-end, en sortie… On aime le marier à un petit débardeur, à un pull, à une veste, à des baskets montantes ou encore à des talons… Mais pour être au top, apprenez à le choisir en concordance avec votre morphologie.

Silhouette androgyne ? Optez pour le jean femme version boyfriend !

Le jean pour femme appelé boyfriend, directement inspiré du vestiaire des garçons, aime les silhouettes fines et assez menues.

Côté look, ce jean ultratendance vous apporte cette touche légèrement désinvolte que l’on aime tant. Portez-le plus large que près du corps et choisissez-le délavé.

Pour le coordonner, optez pour un petit débardeur ou un top en dentelle, ultra féminin ! Petite astuce : n’oubliez pas de retrousser les revers de votre jean pour l’effet « dégaine » très actuel.

Pour dénicher un jean boyfriend bien coupé, misez par exemple sur la marque précurseur et spécialiste des jeans, Levi’s, qui propose une collection de boyfriend aux délavés à tomber.

Plutôt petite et menue ? Succombez au jean femme slim !

Epousant les courbes et resserré au niveau des chevilles, le jean slim aime les silhouettes plutôt élancées.

Avec un perfecto, un top large pas trop court, il donne une allure rock comme on aime. Pour être à l’aise, prenez une taille au dessus.

Super sympa avec des ballerines, le jean slim est devenu un véritable basique à porter en toute occasion, de jour comme de nuit !

Pour dénicher le slim qui sublimera votre silhouette, cherchez par exemple du côté de la marque Pepe Jeans.

Vous êtes grande ? Le jean femme large est fait pour vous !

Revenant en force cette saison, le jean large est le meilleur ami des filles plutôt grandes qui souhaitent mettre en avant leurs jambes interminables.  Avec sa coupe large, ce jean pour femme donne une allure à la fois chic et décontractée.

Pour mettre en valeur votre féminité, misez sur un top ou une chemise près du corps. N’oubliez pas les talons qui allongent vos gambettes.

Cet été, pour dénicher votre jean femme préféré, participez aux ventes événementielles de vente-privee.com. Pas encore inscrite ? Rattrapez-vous vite ici !