Des teintes claires, des lignes épurées, des matériaux naturels et unis : la décoration maison minimaliste repose sur ces trois éléments. Vous aussi, suivez cette tendance déco pour une meilleure harmonie. Inspirez, expirez, à vous la zénitude…

Une décoration maison minimaliste, c’est quoi ?

Sur les murs ou pour vos meubles et objets déco, privilégiez les couleurs pures comme le blanc, le gris, le marron, le vert ou encore le beige que vous pouvez décliner à l’infini. Non aux imprimés fleuris ou à pois, non aux motifs muraux… on vote pour l’uni.

Côté matières, pour les coussins, rideaux, restez sur du coton, du lin ou encore des fibres de bambou. Ces éléments bruts (r)appellent la nature, la sérénité et le bien-être. Pour le linge de maison, optez pour de la percale de coton blanc comme en propose Descamps pour ses parures de lit.

Pour les formes, des lignes courbes et simples dessinent les contours du minimalisme.

Enfin, éclairez-vous aussi avec des appliques, des suspensions et des lampadaires design et minimalistes : un fil électrique, une ampoule sur une douille à l’ancienne ou encore des anneaux en cuivre qui diffusent une lumière douce en halo…

Quels objets déco pour une décoration maison minimaliste ?

Ne vous dispersez pas, l’idée étant de réduire la quantité de détails et de meubles. Mais vous pouvez tout de même disposer avec parcimonie quelques objets de décoration bien pensés : une sculpture en bois sur une étagère ou une théière en fonte de chez Le Creuset par exemple, sur la table du salon.

Les touches de bois sont tout à fait les bienvenues. Un grand panneau peut faire office de tête de lit dans votre chambre alors qu’une caisse en bois accueillera volontiers vos livres et autres magazines dans votre salon. Et ce rondin de bois sera parfait en tabouret !

Pour profiter des prochaines ventes événementielles de décoration maison, devenez membre dès aujourd’hui de vente-privee.com. A vous le confort et l’harmonie du style minimaliste !