Votre appartement est tout petit, vous avez condamné certains recoins et la place perdue sous l’escalier vous désespère ? Stop ! Nous avons la solution : des meubles fonctionnels et totalement modulables. A la fois créatifs et design, ils réinventent votre décoration maison.

Des meubles multifonctions intelligents

Tables à rallonge, canapé convertible… ces meubles sont pensés pour vous rendre service sans vous faire perdre un centimètre carré !

Les tables gigognes, comme par exemple le modèle TOR 2 de chez Sia, sont une excellente option pour gagner de la place. Encastrées, elles n’occupent l’espace que d’une seule table. Séparées, elles vous permettent de recevoir tous vos amis à l’heure de l’apéritif. Autres options pour le salon : la table basse qui s’ouvre et dévoile un espace rangement à l’intérieur. Ou encore le combo table et pouf encastrable.

Pour le coin repas, avec les tables extensibles, vous pouvez manger à deux tous les jours et recevoir jusqu’à six personnes lors de vos dîners. Pour les chaises, choisissez des chaises pliantes faciles à cacher.

Le canapé-lit, c’est le meuble multifonctions par excellence. Il vous permet d’avoir un canapé confortable pour lire ou regarder la télévision et de disposer d’un lit supplémentaire. Et pour encore plus d’optimisation, accolez-y deux bouts de canapés qui serviront de siège ou de desserte. Vous pouvez également disposer facilement d’un autre couchage avec un module chauffeuse-lit ultra confortable et déhoussable.

Enfin, pour gagner de la place dans la chambre des petits, optez pour des lits superposés avec des tiroirs de rangement pour y glisser leurs vêtements et leurs chaussures. La chambre n’en sera que mieux organisée et ordonnée. Et pour le lit de bébé, pensez au berceau avec tiroirs comme chez Bébé confort.

Des meubles versatiles pour des espaces XXS

Avec les meubles modulables, vous tirez profit de tous les espaces, y compris de l’espace vide sous votre escalier. Une petite armoire, quelques cubes de rangement en  bois ou un mini meuble à chaussures, et le tour est joué ! Comptoir de Famille propose par exemple des modèles rustiques de meubles à chaussures, qui se glissent parfaitement dans vos recoins non utilisés.

Et pour les angles que vous croyiez condamnés, testez les meubles d’angles, une solution à la fois utile et esthétique. Ils peuvent aussi faire office de séparation. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la couleur et le matériau qu’il vous faut !

Sur les murs, les étagères suspendues, avec fils en nylon ou en acier et tablards en bois, accueillent magazines, livres et autres objets déco sans prendre de la place au sol. Autre option, plus informelle et plus ludique, les cubes de bois empilables et combinables à l’infini. Faites parler votre créativité et assemblez-les à votre goût pour obtenir une décoration maison fonctionnelle et personnalisée.

Direction le bureau… Besoin d’un espace pour lire vos mails tranquillement, ranger vos papiers et passer vos coups de fil ? Votez pour le secrétaire mural !

Les meubles à rabat quant à eux deviennent pratiquement invisibles quand on ne les utilise pas, tandis que les meubles à roulettes peuvent être glissés d’une pièce à l’autre.

Avec les tables à rabat, fixées au mur ou avec des ailes, vous disposez de tout l’espace nécessaire pour vous déplacer aisément dans votre cuisine et y prendre vos repas. En bois ou en mélaminé, à vous de choisir !

Si votre cuisine est petite, les dessertes à tiroirs et étagères vous donneront plus de place pour garder vos ustensiles de cuisine. Juxtaposées à la table ou au plan de travail, elles vous permettent de libérer de l’espace.

Et avez-vous pensé au lit rabattable ? Verticaux ou horizontaux, pour une ou deux personnes, ils se rangent discrètement à l’intérieur de leur meuble et deviennent ainsi invisibles le jour…

Enfin, placez votre écran plasma ou LCD sur une table à roulettes. Vous pourrez ainsi vous croire au cinéma dans n’importe quelle pièce !

Pour pouvoir profiter de la prochaine vente privée de meubles design, inscrivez-vous dès maintenant sur vente-privee.com ! Et revisitez votre décoration maison à petits prix.