Le monde des jeux vidéo touche aujourd’hui des publics très différents. Du hard gamer au joueur occasionnel en passant par la famille, les consoles de jeux répondent aux attentes de tous les utilisateurs… la preuve !

Les consoles de jeux vidéo des gamers

Vous comptez acheter une console de jeux à votre fils, nouvel adepte des jeux vidéo ? Les consoles les plus appréciées des joueurs sont la Xbox 360 et la PlayStation 3 (en attendant la PS4 et la nouvelle Xbox qui seront présentées cette année). Leurs graphismes particulièrement élaborés satisfont les gamers exigeants. Côté « jouabilité » (gameplay), la puissance de ces consoles de jeux et leurs nombreux accessoires : volant, arme de poing, etc. assurent à l’utilisateur une expérience exceptionnelle.

Attention cependant, les fans d’une console de jeux détestent sa rivale ! Demandez à votre enfant s’il a une préférence… histoire de ne pas vous tromper de camp !

Les consoles de jeux familiales

Pour passer du bon temps en famille, préférez la Wii et les consoles de jeux équipées d’un détecteur de mouvements (Xbox équipée de son accessoire Kinect ou la PlayStation Move). Les jeux Wii ont en effet été les premiers à faire entrer l’univers du jeu vidéo dans la sphère du divertissement familial. Plus besoin de maîtriser la manette, tout le monde peut jouer et s’amuser. Et si vous souhaitez faire un peu d’activité physique, la console de jeux devient votre coach sportif !

Mais jusqu’où iront-elles ?

Qu’on se le dise, les consoles de jeux sont destinées à occuper une place croissante dans nos salons. La PlayStation se pose déjà comme un véritable mediacenter qui permet de regarder des DVD Blu-Ray et se connecter à Internet pour jouer en ligne, alors que la Xbox permet de tester la version bêta de nouveaux jeux vidéo avant de les acheter.

Le futur semble sourire aux consoles de jeux vidéo. Trouvez la vôtre lors de nos prochaines ventes événementielles sur vente-privee.com. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour ne pas manquer la prochaine !