Un canapé à votre image

Fantaisie ou sobre ? Votre canapé définit le style de votre salon et de votre décoration maison.

Fan de décoration maison contemporaine, optez pour un canapé bas, épuré et arborant des lignes simples. Osez le canapé bleu clair qui saura apaiser et rafraîchir votre pièce. Tentez le vert « nature » qui réveillera une déco assez neutre ou encore le ton clémentine ! A la fois chaleureux et acidulé, il réchauffera votre intérieur.

Vous êtes plutôt classico-classique ? Alors vous serez plus tenté(e) par un canapé plus haut, avec des accoudoirs arrondis et une couleur sombre, gris foncé, marron, bleu marine ou noir.

Indispensables, les coussins suivent la tendance du canapé : unis, avec des motifs de fleurs (comme le modèle Sayuri de chez Sia) ou de feuilles… Mixez toutes les couleurs et toutes les formes pour jouer sur le dépareillé !

Enfin, choisissez des matières naturelles : cuir, coton, lin et laine, au lieu des synthétiques, telles que le polyester. Dehors, dedans… vous pouvez aussi bousculer les codes et choisir un canapé en résine tressée, en osier ou en métal ouvragé comme chez Comptoir de Famille.

Un canapé à toute épreuve

Les amis et la famille défilent tout au long de l’année pour vous rendre visite… votez pour un canapé convertible. Articulé, divisible, avec des tiroirs de rangement en dessous, il passe de canapé à lit en un clin d’œil. Et un lit supplémentaire, un !

Et si vos enfants ont tendance à faire les 400 coups dans le salon, mieux vaut choisir un canapé que vous pouvez protéger d’une housse. Vous pourrez l’enlever quand bon vous semble, la nettoyer facilement voire même changer sa couleur au fil des saisons.

Pour trouver le canapé qui vous ressemble, inscrivez-vous dès aujourd‘hui sur vente-privee.com et participez aux prochaines ventes événementielles de décoration maison.