A moins de vivre sur une autre planète, vous n’avez pas pu échapper à la tendance du « DIY » – comprenez  « Do It Yourself » -, du home-made et autres créations personnalisées. On retrouve cette tendance partout : dans la déco, dans les loisirs créatifs, et dans la mode, y compris les bijoux ! Qu’il s’agisse de bijoux pour femme ou de montres de marque, la tendance est au sur-mesure ! Alors, à vous de jouer !

Le come-back du bracelet brésilien, LE bijou femme de cet été

Cette saison, on le voit sur tous les poignets des modeuses. Du « bracelet-manchette » brésilien hyper coloré aux bracelets home-made des fashionistas, cet accessoire, réalisé à partir de fil en coton, fait un malheur !

Alors pourquoi le retour d’un tel phénomène me direz-vous ?

La première des raisons, je vous la donne en mille : c’est la possibilité de personnaliser ses bracelets. Que vous vous lanciez dans sa confection ou que vous le choisissiez dans votre boutique préférée, votre bracelet brésilien vous ressemblera. Vous choisissez les couleurs, les matériaux, l’épaisseur : il y en a pour tous les goûts !

La seconde raison est très logiquement son prix, très modeste… Et puis on y est attachées, au bracelet brésilien, qu’on portait quand on avait 12 ans. Ça nous fait du bien cette régression, non ?

Vous avez oublié comment les faire ? Ne paniquez pas : repassez-vous un des nombreux tutoriels disponibles sur Internet. Et n’hésitez pas à les multiplier. Cette année, on ne le porte pas en solo, on en porte plusieurs et de couleurs différentes. Canon sur un poignet bronzé !

La montée en puissance des bijoux pour femme à personnaliser

Le « DIY » a influencé nos bijoux et c’est une bonne nouvelle. A vous la personnalisation, même en boutique, du coloris, de la matière ou des finitions !

Summum de la personnalisation de nos bijoux fantaisie : ils se parent à présent d’un signe distinctif, d’un joli mot gravé, eh oui, comme en haute joaillerie ! Vous pouvez graver le prénom de votre amoureux ou une valeur qui vous tient à cœur.

Où trouver ces bijoux personnalisés à souhait ? Charms, lettres, perles, pierres, attaches pour charms, signes astrologiques ou pendentifs… : pour personnaliser à l’infini vos colliers et vos bracelets fantaisie, misez sur les grandes marques comme par exemple Swarovski.

Les bijoutiers célèbres vous proposent toute une multitude de possibilités pour personnaliser vos bijoux et faire de votre collier ou bracelet une pièce unique.

Autre exemple : la marque Agatha qui propose une foule de petites breloques et de « mini-accessoires » pour personnaliser votre bijou. Avec le nombre infini de combinaisons, il est improbable que vous tombiez sur une parure identique à la vôtre et ce, où que vous soyez !

Des montres de marque personnalisées

A l’ère de la personnalisation, les montres ne sont pas en reste. Montre femme avec bracelet en version dorée ou acier, montre chrono pour femme directement inspirée du vestiaire masculin… Les montres de nos marques préférées se déclinent et se personnalisent pour notre plus grand plaisir.

Précurseur des montres qui nous ressemble, Ice-Watch a montré l’exemple avec sa collection ultra colorée et diversifiée. Avec une multitude de coloris proposés, tous vitaminés (rouge flashy, bleu roi…), la marque a démontré que oui, même une montre peut nous ressembler, coller à notre personnalité et se décliner pour parer notre poignet de notre couleur préférée.

Bien entendu, Ice-Watch ne s’est pas arrêté là dans la personnalisation : choix du matériau pour le bracelet (silicone, céramique ou  polyamide), choix de la largeur (small, mini, unisex ou big), choix de l’affichage (chrono ou analogique)…

Pour être dans l’air du temps, il ne suffit pas de porter le dernier bijou fashion repéré sur une célébrité. Il faut se l’approprier, et pour cela, le personnaliser. Rien de plus facile grâce aux ventes événementielles de vente-privee.com ! Pour en profiter dès à présent et ne rater aucune vente, inscrivez-vous ici dès maintenant !