Avec l’arrivée de bébé, vous allez utiliser votre poussette bébé plusieurs fois par jour. De la maison à la voiture, dans la rue, dans les magasins ou en pleine nature : elle devra vous suivre partout ! Pour ne pas regretter un achat mal préparé, voici quelques questions indispensables à vous poser.

Quelles seront les fonctions assurées par votre poussette ?

Avec son châssis, la poussette bébé peut accueillir trois types d’assises : la nacelle qui permet à bébé de se promener en position allongée est la plus conseillée les premiers mois. La coque, elle, maintient votre bébé en position de fœtus et peut également faire office de siège auto selon les modèles (groupe 0). Enfin, le hamac est idéal pour votre bout de chou dès 6 mois : installé face à vous ou à la route, bébé découvre assis le monde qui l’entoure. Un petit sommeil arrive ? Vous n’avez qu’à incliner le hamac pour aider votre bout de chou à glisser au pays des rêves. Les poussettes de Bébé confort vous garantissent la sécurité et le confort de votre petit, quel que soit le type de poussette choisi.

Certaines poussettes proposent les trois assises, d’autres, une seule : votre choix s’opère en fonction de votre équipement (siège auto dédié, poussette-canne) et de l’âge de vos enfants (rapprochés ou non).

Une poussette bébé ultra confortable ou très pratique ?

Les jeunes parents passent leur temps à plier et déplier la poussette : pour ne pas entendre Monsieur rouspéter à chaque manipulation, vérifiez la maniabilité du modèle que vous avez sélectionné. Son poids et sa taille importent également : votre poussette doit pouvoir entrer dans l’ascenseur ou dans le coffre de votre voiture citadine ! Lorsque bébé grandit, vous pouvez délaisser la tout confort pour une poussette-canne, légère et facile à diriger, notamment en ville. Les collections de poussettes de Chicco, par exemple, comprennent tous les types de modèles.

Ces accessoires qui simplifient la vie avec bébé

Au-delà des formats et du confort, c’est encore les accessoires qui font toute la différence ! Certains s’avèrent indispensables : l’ombrelle protège votre bout de chou du soleil. L’abri de pluie le préserve des gouttes, mais également du vent froid en hiver. Un hamac déhoussable vous facilite un entretien régulier. Un bel espace de rangement sous la poussette bébé est appréciable pour caser les courses, le sac à langer et le cartable de l’aîné ! Enfin n’oubliez pas d’y accrocher quelques jeux d’éveil bébé comme une spirale d’activités visuelles et tactiles pour qu’il développe sa concentration et sa manipulation.

Une idée plus précise de vos besoins ? Il ne reste plus qu’à vous inscrire sur vente-privee.com pour découvrir les modèles qui seront proposés lors des prochaines ventes événementielles de poussettes bébé.