Accompagnez votre enfant dans son évolution en lui proposant des jeux d’éveil adaptés.

L’année des 3 ans est marquée par l’entrée à l’école. Au-delà de l’apprentissage scolaire, ce sont toutes les règles du « savoir-vivre ensemble » qui sont abordées. Plusieurs jeux d’éveil bébé vous permettent de préparer en douceur votre enfant à ce nouveau mode de vie.

Des jeux pour nourrir son langage

À 3 ans, un enfant possède déjà près de 1000 mots et commence la plupart de ses phrases par « je ». À l’école, pour se faire comprendre par ses copains comme de l’équipe enseignante, il doit peu à peu abandonner son langage de bébé et assimiler de nouveaux mots. Les imagiers, les CD (un bruit/une image) ou encore les livres mettant en scène une rentrée vécue par un enfant sont d’excellents supports. Ils enrichissent le vocabulaire du futur écolier, tout en dédramatisant la rentrée des classes. Les jeux d’observation forgent également la patience de votre enfant, qui doit apprendre à attendre son tour : pas si facile !

Bébé s’exprime avec son corps

3 ans, c’est également l’âge d’or des jeux d’imitation. Au-delà des gestes observés chez les adultes (eh oui, votre petit a l’art de mettre en lumière nos petites manies !), votre enfant crée désormais de véritables scénarii. Dînette, établi et mallette de docteur l’aident à mieux comprendre le monde des grands.

Votre artiste en herbe laisse aussi libre cours à sa créativité lors d’activités manuelles qui sont largement reprises à l’école. La peinture (au doigt), les tampons, la pâte à modeler ou encore la découpe affinent sa dextérité. Les jeux de construction de Moulin Roty par exemple lui permettent de développer son habileté.

Ces jeux qui lui font découvrir le monde…

L’école, c’est aussi de nombreuses instructions qu’il faut appliquer. Initiez en douceur votre bout de chou au respect d’une consigne : préparez avec lui une pizza ou un gâteau par exemple, en suivant une recette.

Dans les bacs à sable, les premières bouillasses laissent place à des châteaux ou des circuits de voitures plus élaborés. Côté équilibre, si le vélo est encore difficilement accessible, proposez une draisienne à votre petit sportif, ou un tricycle comme ceux que propose Chicco. Ces vélos sans pédales lui permettent de vous suivre en balade. Cap sur l’école !

Prenez de l’avance sur la rentrée, en vous inscrivant sur vente-privee.com : vous profiterez de prix attractifs sur les plus grandes marques de jouets d’éveil.