Les biberons se déclinent en diverses matières, tailles et formes, toutes adaptées aux bébés. Trouvez celui qui correspond à votre enfant.

Biberon en verre, plastique ou silicone ?

Vous stérilisez à chaud ? Préférez le biberon en verre. Il se lave facilement et maintient la température du lait. Mais il est lourd et devient moins adapté quand bébé veut le tenir tout seul, ou pour une sortie en poussette.
Avec la stérilisation à froid, le biberon en plastique fait aussi bien l’affaire. Léger et incassable, il a cependant tendance à se rayer et devient vite opaque.
Enfin, le biberon en silicone : souple, facile à laver et à attraper, c’est le préféré des bébés… et des mamans ! Béaba vous propose par exemple une gamme de biberons en silicone qui imitent le contact du sein maternel, pour que la transition s’effectue en douceur pour votre tout-petit.

Quelles tailles et formes pour le biberon ?

Pour les nouveau-nés, le petit biberon de 120 ml suffit. Dès 3 mois, vous passez au modèle moyen (240 ml) et à partir d’un an, le grand biberon de 330 ml s’impose. Vérifiez cependant qu’il entre dans votre micro-ondes ! La gamme Step Up de Chicco évolue avec votre enfant, grâce à des modèles adaptés à son âge.
Pour la forme, choisissez le biberon qui vous plaît ! Le rond est le plus aisé à nettoyer, le triangulaire ne roule pas quand il tombe, le coudé assure que la tétine sera toujours remplie et l’ergonomique est le plus facile à tenir.
Enfin, pour être tout à fait équipé(e), pensez aux poignées amovibles et n’oubliez pas le goupillon de nettoyage.
Avec 6 biberons (de la même marque pour que tétines et bagues de serrage soient interchangeables), vous ne stérilisez qu’une fois par jour.

Pour profiter de la prochaine vente événementielle de biberons pas chersinscrivez-vous sur vente-privee.com et bénéficiez de promotions exceptionnelles !