Que ce soit pour un concert rock, pour un festival reggae ou pour un set électro, sachez qu’en bonne fashionista, il vous faudra trouver LA tenue adéquate pour vibrer au son de votre groupe préféré…

Tenue rock pour concert dément

Coldplay, les Red Hot Chili Peppers, Muse… Pour assister à l’un de ces concerts, il vous faut une tenue d’inspiration rock.

Privilégiez un jean slim ou skinny, comme les modèles d’inspiration rock d’IKKS, un top en coton imprimé – confortable et bien pratique pour éviter la transpiration – et des low boots à petits talons ou plats. L’idée c’est d’être sexy, certes, mais il faut aussi penser à vous sentir à l’aise pour pouvoir bouger sur votre son préféré !

Pour peaufiner votre tenue de groupie, misez sur les accessoires ! Imprimé rock de votre tee-shirt, sautoir-chaîne et bagues multiples ne pourront pas manquer au rendez-vous. Côté maquillage, n’oubliez pas de sublimer vos yeux par du mascara noir et de bons traits de khôl…

Esprit roots pour concert reggae

Votre truc à vous, c’est plutôt le rythme tranquille de cette musique d’origine jamaïcaine et vous écoutez Tiken Jah Fakoly, Groundation ou Alpha Blondy. Pour rester modeuse, arborez le dress-code roots !

Portez de préférence un pantalon large qui libérera vos mouvements – pour danser le reggae c’est tout de même mieux –, un débardeur qui rappelle l’Afrique par ses coloris ou par son imprimé et une paire de spartiates en cuir.

Afin de parfaire cette tenue roots & reggae, on reste soft sur les accessoires : enfilez un collier ou un bracelet ethnique et le tour est joué ! Dernière chose : évitez l’excès de maquillage…

Dress-code fashion pour free party

Si vous vous rendez à un festival techno cet été, privilégiez le côté mode et confortable de votre tenue. Pour danser au son de vos DJ favoris, des vêtements légers sont préférables, surtout si le festival se passe en journée…

À vous donc le mini-short ou la maxi-robe ! Pour coller à la tendance de l’été, on se lâche sur les couleurs qu’on entrechoque façon color-block. Les collections vitaminées de Bershka vous permettent de jouer sur les couleurs pop. Restez sur du plat pour les chaussures : bien plus pratique pour jumper.

Côté accessoires, on fait la part belle aux lunettes de soleil branchées…

Vous voilà fin prête pour les concerts de l’été. Pour bénéficier de places de concert à prix réduit, rendez-vous sur vente-privee.com. Pas encore membre de LA communauté ? Inscrivez-vous sans plus attendre !