Artiste tous azimuts, Tchéky Karyo nous entraîne une nouvelle fois dans son univers musical énigmatique et insaisissable.

Son dernier album, Credo, dont la sortie est annoncée pour le 2 décembre 2013, est une nouvelle pièce maîtresse parmi les nombreux succès de sa carrière éclectique. Façonné à son image, cet opus se caractérise par sa justesse et sa sincérité. Jamais très loin de la scène, Tchéky Karyo compte bien présenter cet album en personne à l’occasion d’une série de concerts à travers toute la France.

Retour sur une carrière singulière

Ce n’est pas un hasard si Tchéky Karyo est parvenu à s’imposer comme un artiste francophone accompli, chanteur et parolier.

À quelques semaines de la sortie de son nouvel album, il n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène. Comédien de formation, il brille d’abord sur les planches des grands théâtres avant de conquérir les salles obscures en tournant dans des superproductions avec des grands noms du cinéma comme Besson ou Jeunet.

Credo, un deuxième album à son image

Passionné de rythmes et de chansons à texte, Tchéky Karyo sort sont premier album en 2006. Intitulé Ce Lien Qui Nous Unit, ce disque l’emmène sur les routes de France pour une tournée de plus de 50 dates.

7 ans après, l’artiste reprend le chemin des studios et enregistre 11 titres inédits, au croisement du rock, du jazz et de la musique expérimentale. On y retrouve son timbre de voix atypique et intense au service de mélodies à la fois puissantes et touchantes.

Karyo-Bilal, une amitié de longue date

Fidèle en amitié comme dans ses collaborations artistiques, M. Karyo confie la réalisation de son nouveau clip, « Autour de la mémoire », au célèbre dessinateur Enki Bilal. C’est le 1er clip d’Enki Bilal et sa première réalisation depuis 10 ans maintenant !  Le résultat est épatant. Le duo nous embarque pour un « road movie »  dans le temps, dans la mémoire et dans l’intimité…

Enki Bilal a également prêté son coup de crayon « fantastique » pour dessiner la pochette de l’album Credo.

De nouveau sur scène !

À vos agendas ! Amoureux de la scène et de son public, Tchéky Karyo retrouve les feux de la rampe dès cette année. Pour fêter la sortie de ce nouvel album, et en exclusivité pour les membres de vente-privee.com, Tcheky Karyo vous propose de le retrouver pour un concert au Café de la Danse le 2 décembre prochain. En réservant vos places, il vous sera remis un album dédicacé sur place, le jour de sa sortie officielle. Pour plus d’informations : http://bit.ly/HRSItR

À l’affût de bons plans concert ? Inscrivez-vous sur vente-privee.com et profitez de toutes les nouveautés musicales en participant à nos ventes évènementielles de billets spectacles !