Bébé va passer plusieurs heures par jour sur son tapis d’éveil. Cet espace d’explorations et de jeu doit être confortable, pratique et sûr. Bien équipé, il stimulera bébé tout en l’amusant.

Le confort et la sécurité du tapis de jeux

Choisissez un tapis molletonné, gonflable ou en mousse et surtout conforme aux normes de sécurité. Bien épais, il isolera votre enfant du froid du sol et amortira ses chutes ! Choisissez-le assez grand : il permettra à bébé de rouler et de bouger à son gré sans se retrouver par terre à chaque fois…

Un tapis d’éveil pour grandir

Avec ces rouleaux à tourner, ces hochets à secouer et la multiplicité de jeux d’éveil que lui offre son tapis, bébé découvre peu à peu comment maîtriser ses gestes. Il éveille aussi ses sens avec les textures variées et les grelots, et apprend à reconnaître son image dans les petits miroirs. Moulin Roty propose par exemple une version en forme de chien sympathique !

Les conseils pratiques pour le tapis de jeux

Si vous choisissez un tapis en tissu, optez pour le 100 % coton lavable à 60 ºC. Au fond d’un parc, privilégiez plutôt des blocs en mousse afin que bébé ne se prenne pas les pieds dedans. Enfin, un bon tapis de jeux est facilement transportable : pliable, avec poignée ou dégonflable pour un gain de place maximum. L’arche est souvent démontable comme pour les modèles de Tartine et Chocolat.

Pour trouver un tapis d’éveil pour votre bébé, devenez membre du site vente-privee.com. Vous pourrez ainsi bénéficier de réductions exceptionnelles lors de la prochaine vente événementielle de tapis de jeux et d’articles de puériculture.