Pendant les beaux jours, le corps est particulièrement exposé aux rayons du soleil. Une aubaine, pour notre peau en manque de vitamine D après l’hiver. Néanmoins, il faut en prendre soin. Suivez le guide pour découvrir comment rayonner et se protéger des agressions extérieures.

Hydratation : soin du visage essentiel pour une belle peau

On le sait bien, les conditions climatiques extrêmes et le soleil assèchent la peau. Il est donc essentiel de s’hydrater quotidiennement. Pour une meilleure hydratation, vous pouvez faire un gommage ou un masque une fois par semaine. Cela vous permet d’exfolier votre peau et de régénérer ses cellules.

La tendance est aux soins du visage bio ou faits maison ! Gommages à base de sucre et d’huile ou de yaourt nature, de sucre et de miel, les soins naturels sont économiques et efficaces ! Si vous aimez les soins du visage naturels, pensez à l’huile de noyau d’abricot, à l’aloe vera ou à l’eau florale de camomille qui hydrate tout en douceur.

Vous pouvez aussi opter pour un soin du visage de jour adapté à votre type de peau et doté d’un indice qui vous protège du soleil, tout en vous hydratant. L’Oréal crée même des soins du visage beauté BB crème avec facteur de protection solaire (SPF) !

Le soir, avant d’appliquer votre soin du visage de nuit hydratant, n’oubliez pas de vous démaquiller et de laver votre peau avec un savon surgras ou naturel. Il est également conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Une alimentation adaptée pour prendre soin de son visage

Adopter une alimentation équilibrée et riche en fruits vous aide à prolonger votre bronzage et à conserver une belle peau. Privilégiez les aliments riches en vitamines anti oxydantes (A, C, E), en caroténoïdes et en oméga 3. On trouve de la vitamine A dans des ingrédients comme les œufs et le fromage, de la vitamine C dans le kiwi et le melon et de la vitamine E dans les amandes.

Les caroténoïdes sont contenus dans les carottes, les abricots, le potiron, la mangue et les omégas 3 dans l’huile d’olive et le poisson. N’oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour ! Préférez-les en jus ou en smoothies pour plus de fraîcheur. Consommés crus, les aliments renforcent leurs propriétés détox et rendent votre visage radieux !

Crèmes solaires : soins du visage incontournables

Le soleil vous offre certes un joli teint mais il est aussi responsable du vieillissement anticipé de la peau et accentue les rides et ridules du visage en cas de surexposition. Appliquer une crème solaire ajustée à votre type de peau est essentiel avant toute exposition. Chez Nivea, vous trouvez une large gamme de produits allant du SPF 15 à 50. Choisissez le degré de SPF adapté à votre nature de peau.

Après exposition, pensez au soin du visage après-soleil qui, en plus de vous hydrater, prolonge votre bronzage ! C’est également un anti-âge redoutable qui restructure les tissus de l’épiderme et restaure les cellules de la peau.
La meilleure alternative au soleil reste l’auto-bronzant. Véritable partenaire beauté, il vous permet d’obtenir une peau halée en quelques heures tout en l’hydratant.

Maquillage naturel pour une peau zéro défaut

Pour une belle peau au naturel et un effet fraîcheur, laissez-vous tenter par la tendance du maquillage nude.  Appliquez tout d’abord de l’anti-cernes sur vos petites imperfections puis un fond de teint poudré ! Make Up For Ever propose des stylos faciles à utiliser.

Pour plus de couvrance, optez pour des crèmes de beauté qui combinent soin du visage et fond de teint léger comme les BB ou les CC crèmes. Elles hydratent, lissent et matifient la peau tout en délicatesse. Ajoutez toujours de la poudre libre afin de couvrir les éventuelles traces de luisance.

Terminez par une légère touche de blush rosé sur vos pommettes. Pour vos yeux, pensez aux mascaras et crayons waterproof afin d’éviter les yeux de panda ! Sur les lèvres, appliquez un rouge à lèvres rosé, pêche, corail ou transparent.

Retrouvez tous les produits et soins du visage à des prix avantageux sur vente-privée.com. Pour ne pas passer à côté des indispensables de cette saison, inscrivez-vous !