Que ce soit en termes de fonctionnalités, de design ou de réseaux, ces dernières années, les téléphones portables ont su évoluer en fonction de nos envies et de nos besoins. La nouvelle génération se veut un compromis entre le téléphone et la tablette numérique.

Le téléphone portable change subrepticement de format

Du téléphone monobloc au mobile tactile, le design des téléphones portables a beaucoup changé. La dernière étape semble être celle de la finesse : certains modèles de Samsung affichent ainsi une épaisseur de 7,6 mm seulement, avec leur écran Super Amoled. Une prouesse possible grâce au remodelage de certains composants phares de nos appareils.

Deux formats différents sont proposés. Le format fin et long se love dans la main. Vous pouvez ainsi taper vos textos ou vos mails d’une seule main, en toute discrétion. L’autre format intermédiaire est entre le téléphone portable et la tablette numérique. L’objectif ? Vous offrir un supplément de confort visuel pour apprécier vos photos, vos films et votre navigation sur Internet. La frappe est elle aussi facilitée avec le recours à un stylet.

La convergence multimédia booste votre téléphone

Ces nouveaux formats ont pour ambition de répondre à l’évolution multimédia des mobiles dernière génération. Eh oui, le téléphone ne sert plus seulement à téléphoner ! L’iPhone d’Apple a été le précurseur d’une tendance que toutes les marques imitent à présent. Avec vos smartphones, vous téléchargez des applications, actualisez vos profils sur les réseaux sociaux et écoutez du « bon son » dans votre casque audio. Un capteur photovidéo de plusieurs mégas pixels vous permet de prendre des clichés de qualité, parfois même en panorama (240°) ou encore de faire des films en full HD ! Et grâce à un deuxième capteur, vous conversez en face à face avec votre interlocuteur.

Pour exécuter toutes ces tâches, certains téléphones réagissent au son de votre voix et deviennent ainsi de véritables compagnons de route !

Côté design, optez pour quelques accessoires téléphone afin de le rendre unique.

Un nouveau réseau

Le lancement fin novembre 2012 du réseau LTE (Long Term Evolution) fera peu à peu bénéficier de la 4G aux mobinautes. Des terminaux spécifiques à ce très haut débit mobile (100 mégas bits/seconde contre 14 mégas bits/seconde pour la 3G) sont déjà proposés à la vente : une nouvelle ère débute pour la téléphonie mobile !

Pour suivre le mouvement et bénéficiez des fonctionnalités innovantes des mobiles dernière génération, devenez membre de vente-privee.com et participez aux prochaines ventes événementielles de téléphones portables !