À Paris, les salles de concert ne manquent pas, loin de là. Mais pour passer une soirée inoubliable, autant choisir le lieu idéal en fonction de vos goûts musicaux et de votre envie du moment. Et n’oubliez pas de vous concocter une tenue adaptée, pour vivre la musique jusqu’au bout des ongles !

La plus mythique : l’Olympia

Édith Piaf, Jacques Brel, les Beatles, les Rolling Stones… L’Olympia a connu bien des stars. Elle continue aujourd’hui à accueillir des artistes presque quotidiennement. Musiciens, chanteurs mais aussi comiques : tous souhaitent passer par cette scène inscrite dans l’Histoire parisienne.

La salle intimiste et mythique regorge d’émotions et de souvenirs. Pour le lieu ou pour l’affiche, touristes et Parisiens s’y retrouvent le temps d’une photo, d’un spectacle ou d’un concert.

Le Bataclan, classé monument historique

Avec ses 1 500 places, le Bataclan est une salle de concert à l’histoire riche : elle a connu un incendie, la destruction puis la réhabilitation. Aujourd’hui, elle accueille des têtes d’affiche telles que Robbie Williams ou Snoop Dogg…

Le Zénith, salle rock par excellence

Inaugurée en 1981, la salle de concert du Zénith de Paris accueille à chaque spectacle 6 400 férus de rock qui vibrent au rythme des artistes les plus populaires.

Pour bouger au son d’Alanis Morissette, Gossip, Florence + the Machine, Deep Purple, Garbage ou des Cranberries, aucun doute, choisissez le Zénith !

Le Palais Omnisport de Paris Bercy : la plus grande salle de concert de Paris intra-muros

Bien plus qu’une salle de concert, le Palais Omnisport de Paris Bercy est un véritable complexe, vaste de 55 000 m2. La gigantesque salle peut accueillir jusqu’à 17 000 spectateurs.

Assister à un concert à Bercy, c’est partager son amour de la musique avec le plus grand nombre. Émotions et émerveillement assurés ! Les plus grands ont un jour foulé la scène de Bercy : Madonna, Johnny Halliday, Scorpions, Davis Bowie… et bien d’autres encore.

Il ne s’agit que d’une petite sélection des salles de concert les plus prestigieuses. Amateur de musique classique ? Pensez aussi à la Salle Pleyel !

Pour (re)voir en live votre artiste préféré, profitez de places de concert moins chères ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre immédiatement sur vente-privee.com… et de vous inscrire si vous n’êtes pas encore membre !