Votre sac à main se pare de teintes moelleuses qui vous évoquent de doux souvenirs : votre toute première robe patineuse rose poudrée, les layettes bleu ciel de votre fils ou bien le look baby doll des icônes des sixties ! En somme, votre sac à main pastel, ultra tendance, met de la douceur dans votre vie. Choisissez-le oversize le jour et mini le soir, ou adoptez le sac-cartable pour un look masculin/féminin très à la mode.

Le sac à main oversize : pratique et actuel

Le sac à main oversize est notre meilleur allié. On l’aime parce que c’est une véritable pièce de mode et parce que ce fourre-tout nous permet d’avoir notre kit-de-survie-dans-la-jungle-urbaine près de nous toute la journée. Cette saison, on le choisit d’un coloris… pastel évidemment ! Pêche ou menthe à l’eau, il réveille les tons neutres de notre outfit de working girl.

Préférez la légèreté du tissu. Un exemple ? Le cabas en lin à paillettes couleur pêche de Vanessa Bruno, pour un style hippie chic !

Le mini sac à main, véritable accessoire fashionista

Autre grande tendance : le mini sac à main. Il ne contient que vos clefs, votre portable, votre carte de crédit et votre rouge à lèvres et complète harmonieusement votre look du soir.

Misez sur une mini-besace, une pochette ou une minaudière (pochette avec une chaîne ou cordelette) de ton guimauve, lilas ou encore bleu ciel. Accordez-la à un top du même coloris, décliné en fluo, et un jean. Ou bien portez-la sur votre petite robe noire et assortissez-la à vos escarpins.

Le sac à main-sacoche pour un look masculin/féminin

Vous pouvez jouer sur les contrastes en optant pour une forme de sac à main plus masculine, qui casse l’effet très féminin du coloris pastel. Adoptez la sacoche, que vous trouvez chez Longchamp par exemple, ou le sac-cartable en cuir !

Portez ce sac à main de garçonne avec un tailleur-pantalon et coiffez-vous d’une queue de cheval basse, raie au milieu. Le coloris de votre sac à main, guimauve, nude ou mimosa, ainsi qu’une paire de stilettos, féminisent votre look. Casser les codes : une des règles fondamentales des modeuses !

À vous de jouer ! Et si vous vous inscriviez sur vente-privee.com pour choisir votre sac à main pastel lors de notre prochaine vente évènementielle ?