La ceinture sort de ses passants cet hiver : elle ne se contente plus d’habiller nos pantalons, elle se hisse jusqu’à nos robes et nos vestes !

Comme les foulards, la ceinture fait partie des accessoires de mode féminins que l’on s’offre à chaque virée shopping. On en trouve toujours une qui ira à merveille avec notre dernier top… Cette saison, les ceintures sont partout et se portent même sur nos robes et nos manteaux !

La ceinture, indispensable sur nos shorts, jupes et pantalons

La ceinture pour femme permet une séparation élégante entre nos vêtements. Incrustée de strass ou arborant une boucle dorée, elle donne un effet bijou sur un top sagement rangé dans notre pantalon ou notre short. Son caractère indispensable vaut aussi pour Monsieur, qui parfois néglige de mettre une ceinture d’homme avec son ensemble jean-chemise. L’absence de ceinture saute aux yeux !

La ceinture modèle nos pulls et nos tuniques

Disposée sur un large pull, la ceinture marque notre taille. Une ceinture fine, dont le coloris répond à une paire de chaussures ou un sac à main, est la plus utilisée dans ce cas. Vous pouvez aussi opter pour un port lâche, laissant habilement retomber votre ceinture sur vos hanches. Pour une note de fantaisie, misez sur la ceinture double ou triple : plus longue, elle vous permettra de faire deux tours de taille. À défaut, combinez deux ceintures de couleur distincte pour une touche vitaminée !

La ceinture s’invite sur nos vestes !

Cet hiver, on accessoirise nos vestes avec une ceinture large pour redessiner une silhouette féminine, souvent masquée par d’épais manteaux. Une ceinture assortie à un bonnet ou des bottines, apporte un soupçon glamour. Vous pouvez ranger sagement son retour dans un passant, ou le laisser pendre pour un effet négligé-étudié. Côté matière, on peut tout oser : cuir verni, lanières tressées, imprimé léopard, dentelle, vinyle incrusté de strass ; avec un nœud ou une boucle de ceinture !

Pour faire le plein d’accessoires tendance, inscrivez-vous sur vente-privee.com et profitez des petits prix des prochaines ventes événementielles de ceintures femme.