Layette, meubles de chambre, accessoires de puériculture ou jeux pour bébé, les indispensables des premiers mois de vie de votre tout-petit représentent un marché foisonnant d’articles spécialisés, souvent peu accessible aux non-initiés. Découvrez des dizaines d’idées pratiques pour être sûr de ne rien oublier !

Une garde-robe tendance, confortable et colorée

Le trousseau du bébé renvoie aux vêtements naissance indispensables à glisser dans votre sac avant de partir pour la maternité ! Le choix des modèles et des matières est primordial pour favoriser le bien-être de votre bébé. Préférez par exemple les bodies croisés aux modèles classiques à enfiler. Petit Bateau en propose en coton biologique.

Pour les pyjamas, osez les imprimés branchés en privilégiant les couleurs vives et trendy (bleu roi, lilas, etc.). Les motifs intemporels comme les rayures type marinière ou les fleurs liberty ont également la côte dans les rayons des spécialistes du vêtement bébé. Si vous aimez les modèles singuliers, commandez des pyjamas personnalisés ! Prénom, citation, clin d’œil aux parents : les inscriptions sur mesure apportent une note fantaisiste au look de votre nourrisson.

Les moufles XXS en coton, les chaussettes en laine douce et le bonnet en jersey sont de rigueur en toute saison. Les chaussures bébé sont aussi très efficaces pour protéger leurs petits pieds. Jetez votre dévolu sur des modèles en cuir écologique ultra souple ou sur les irrésistibles bottons Jacady en popeline.

Une chambre de bébé coquette et fonctionnelle

Pièce maîtresse de sa chambre à coucher, le lit à barreaux est l’option la plus adaptée au sommeil des tout-petits. Le modèle choisi doit être équipé d’un matelas bien ferme pour prévenir les risques d’étouffement.

Très pratique, la table à langer facilite la tâche des adultes à l’heure de changer ou d’habiller bébé. Si vous disposez d’un espace réduit, optez pour un matelas à langer à poser sur une commode. Cette dernière vous permet de trouver une place pour tous les habits de bébé.

Moderne, le mini dressing en bois patiné avec penderie et étagères intégrées est un must have de la saison en matière d’aménagement de chambre d’enfant.

Un fauteuil à bascule rétro vous permet d’allaiter, de donner le biberon ou de câliner bébé tout en vous relaxant. Il s’avère particulièrement utile jusqu’à ce que votre petit se décide à faire ses nuits !

Les stickers s’invitent dans l’univers de la déco de chambre bébéProfitez-en pour habiller les murs, les meubles et le plafond de grandes fleurs vintage ou d’animaux rigolos.

Des accessoires de qualité pour prendre soin de bébé

Les articles de puériculture sont destinés à favoriser le bien-être et la protection des plus petits. Ils couvrent plusieurs domaines d’activité comme les promenades ou l’hygiène.

À l’heure de sa première sortie, laissez votre nouveau-né se blottir contre vous dans une écharpe de portage ultra douce. Comme une seconde peau, ce porte-bébé 100 % textile lui apporte un maximum de sécurité affective en balade ou à la maison. Passés les premiers jours, le nourrisson et ses heureux parents peuvent partir en vadrouille en toute sérénité avec un siège-auto compact comme le Axiss de Bébé Confort.

Le bain de bébé donne lieu à un moment de partage privilégié entre l’enfant et les adultes. Pour plus de sécurité, installez-le sur un transat en éponge fine à placer dans sa baignoire.

Le thermomètre de bain, la brosse à cheveux à poils souples et le mouche-bébé ergonomique sont quelques-uns des produits à ajouter impérativement au kit de toilette de votre nouveau-né.

 

Des jeux d’éveil pour découvrir le monde en douceur

La stimulation des nourrissons passe avant tout par la découverte des couleurs, des sons et des matières.

En installant un mobile musical au-dessus de son berceau, vous adoucissez l’atmosphère de sa chambre et captez toute son attention pendant ses moments d’éveil. Le portique d’activité transportable est particulièrement utile pour assouvir sa curiosité où que vous soyez.

Les peluches, les livres textiles et les hochets texturés ou vibrants participent à son développement sensoriel et moteur. Innovants, les jeux-bracelets à accrocher aux chevilles ou aux poignets de bébé l’aident à prendre conscience de son petit corps. Ce système empêche la chute de ses jouets pour en préserver la propreté. L’aspergeur en forme d’animal marin est quant à lui le jouet de bain favori des plus petits. Offrez-lui une séance de thalasso maison en arrosant doucement son visage ou sa voûte plantaire !

 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur vente-privee.com pour participer aux prochaines ventes événementielles d’articles bébé et complétez rapidement votre panoplie de futurs parents !