Vous utilisez déjà un smartphone, vous craquez sur la tablette… mais connaissez-vous la phablette ? À la croisée de ces deux objets, la phablet (mot anglais né de la contraction de phone et de tablet) offre toutes leurs fonctionnalités pour une taille hybride, souvent plus pratique. Faites connaissance avec la phablette !

La phablette, une question de taille

Devinette : qu’est-ce qui différencie une phablette de ses proches parents, le smartphone et la tablette ? La taille de l’écran !

Jusqu’à 5 pouces, cela reste un smartphone, à partir de 7 pouces, cela devient une tablette.

Née avec le Samsung Galaxy Note, la phablette est donc le maillon entre ces deux produits high-tech. Elle en reprend d’ailleurs toutes les fonctionnalités : possibilité de téléphoner, de naviguer sur internet, mais aussi de prendre des notes, d’écouter de la musique ou de regarder des films.

Les avantages de la phablétisation

L’intérêt de la phablette réside donc dans sa taille. Son écran plus grand rend le clavier tactile plus confortable que sur un smartphone.

Elle occupe cependant beaucoup moins de place qu’une tablette, ce qui en fait un compagnon de voyage idéal. Elle se range dans la poche d’une veste ou dans un sac à main sans vous encombrer. Au niveau de la prise en main, la phablette est également beaucoup plus maniable qu’une tablette.

Enfin, son caractère hybride vous permet de ne pas multiplier les équipements high-tech.

La phablette et ses usages

Certains trouvent pourtant la phablette trop grande pour téléphoner. Sa taille type smartphone XXL, peut effectivement déranger… sauf si vous décidez de l’utiliser avec une oreillette qui vous permet d’avoir les mains libres.

Elle se révèle d’autant plus précieuse pour un usage professionnel. Avec ou sans stylet, elle permet une prise de note aisée. Son écran offre une lecture confortable pour accéder à votre messagerie et répondre à n’importe quel moment.

Les phablettes n’en sont d’ailleurs peut-être qu’au début de leur histoire. Après Samsung, de plus en plus de marques se sont lancées dans leur fabrication. La rumeur dit même qu’Apple devrait en présenter une très bientôt…

Alors, venez trouver votre future phablette sur l’une de nos ventes évènementielles sur vente-privee.com. Inscrivez-vous pour participer à la prochaine !