Évoluer auprès de George Clooney, avant de se rapprocher d’un pas assuré de Kate Winslet, juste à côté de Daniel Craig : voilà un programme qui plairait à plus d’un amateur du septième art ! À défaut des stars authentiques, vous pouvez admirer leur double dans l’un des nombreux musées européens de personnages en cire.

Grévin, l’un des musées phares de Paris

Situé sur l’avenue Montmartre, le musée Grévin attire une foule de visiteurs chaque année. Ses lettres dorées sur son fronton rouge donnent le ton : ici, tout n’est que luxe, calme et volupté. Pas moins de 300 célébrités sont représentées dans des décors qui ont fait la renommée du lieu. Stars de cinéma, hommes politiques ou sportifs illustres : vous pourrez les observer de près, sans rougir. Mais attention, n’intègre pas qui veut le musée Grévin ! Une académie du même nom se réunit deux fois l’an pour désigner les heureux élus, contemporains, historiques ou imaginaires. Parmi les critères : faire régulièrement la une des médias.

Citons également le musée Grévin de Lourdes : cette annexe abrite 100 personnages répartis dans 18 scènes, évoquant l’histoire du Christ.

Le musée Madame Tussauds, une référence mondiale

Son siège est à Londres, mais il est devenu une référence dans le monde. Ce musée abrite les stars d’Hollywood, mais aussi celles de Bollywood, les étoiles de la pop et de la culture. Offrez-vous quelques frissons en pénétrant dans la célèbre Chambre des Horreurs ! Dans ses treize succursales réparties entre l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Etats-Unis, Madame Tussauds propose aussi des séries sur les personnalités locales : à Berlin et Vienne, on retrouve ainsi les sosies de Angela Merkel, Albert Einstein, Romy Shneider, Beethoven ou Sigmund Freud.

Sculpture, moulage, maquillage et costume ; la réalisation de chacune de ces statues requiert un savoir-faire méticuleux.

Les autres musées de cire en Europe

La Belgique vous propose de vivre la bataille de Waterloo comme si vous y étiez, aux côtés de Napoléon Ier. Aux bords de la Méditerranée, Barcelone accueille le musée de la Cera près des Ramblas, tandis que vous pourrez saluer Antonio Banderas à Madrid !

Offrez-vous une journée de star en vous inscrivant dès maintenant sur le site vente-privee.com pour profiter de billets à prix modique. Sans oublier l’application ticket-minute qui vous permet de bénéficier d’entrées ‘dernière minute’ à un tarif très avantageux pour des concerts, spectacles, ciné et autres évènements.