Les modeuses mettent le cap à l’est pour mieux garnir leur dressing de vêtements et d’accessoires incontournables de la mode russe. Coupes singulières, vêtements multimatières, imprimés colorés et accessoires traditionnels : les secrets de cette tendance phare de la saison sont ici décryptés pour mieux vous inspirer !

Les coupes de la mode russe : taille haute, épaulettes et maxidécolletés

Une chose est sûre, les fashionistas de Moscou n’ont pas l’intention de se fondre dans la masse. Pour suivre la mode russe à la lettre, n’hésitez pas à adopter un style bien trempé. Les pantalons, les shorts et les jupes se portent impérativement au-dessus des hanches pour marquer votre taille. En haut, les épaulettes, les décolletés grand V et les cols officiers des vestes de chez Comptoir des cotonniers par exemple, donnent de l’aplomb à votre total look.

Les matières de la mode russe : fourrure, dentelle, cuir, laine et denim

Pantalon cuir-laine, tunique fourrure-dentelle, gilet denim-popeline : les pièces maîtresses de la mode russe affichent sans complexe les combinaisons de matières les plus improbables. Et pour pousser le style slave à l’extrême, les créateurs n’hésitent pas à ajouter des franges, des broderies, des perles ou des sequins à ces vêtements déjà si singuliers !

Les motifs de la mode russe : imprimés graphiques, color block et ethniques  

La règle d’or de la mode russe est simple : pas plus d’un vêtement uni dans votre tenue ! Par exemple, si vous choisissez de porter une petite robe noire classique, ne faites pas l’impasse sur un legging tissé multi-motifs, comme ceux de chez Antik Batik, et un blouson imprimé color block ou géométrique.

Les accessoires de la mode russe : ceinture, foulard, broche et chapka    

Ceinture tissée de fils dorés, carré de soie, chapka en fausse fourrure et broche mamouchka en bois… les accessoires hétéroclites trouvent naturellement leur place dans vos tenues slaves. Osez une fois de plus le mélange des genres et privilégiez toujours les matières brutes comme le cuir et le métal mariés aux tissus délicats comme la soie, la mousseline…

Vous aussi, affichez un look ultra tendance. Inscrivez-vous sur vente-privee.com pour participer à nos ventes événementielles de vêtements et d’accessoires phares de la mode russe.