Max (Shana Castera) a 6 ans. Elle vit avec son père Toni (JoeyStarr), un petit voyou au grand cœur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose (Mathilde Seigner), une fille de joie rencontrée dans la rue et qu’elle a prise en affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille et devoir cohabiter avec Rose…

Un casting sur-mesure

Produit par Lisa Azuelos (LOL), Julien Madon et Thierry Ardisson, « MAX » est le second long métrage de Stéphanie Murat, après Victoire (2004).

Il réunit le rappeur JoeyStarr et l’actrice Mathilde Seigner, un duo explosif qui ne se connaissait pas avant le tournage, mais dont l’entente a été parfaite.

Le tandem est renforcé par des acteurs talentueux tels que Jean-Pierre Marielle, Sylvie Testud, François Berléand et la jeune Shana Castera , formidable de naturel, incroyablement pleine de vie et tout à fait crédible dans le rôle de la fille de JoeyStarr.

Un film aux allures de conte moderne

Cette histoire d’une petite fille qui décide de « réparer » son père avec l’aide d’une prostituée a des allures de conte, de « feel good movie », ancré dans un milieu social modeste. « Les personnages, blessés par la vie, vont se rencontrer pour se réparer, s’aimer et rire très fort », explique Stéphanie Murat, la réalisatrice, qui s’est beaucoup inspirée des comédies italiennes telles que Le Voleur de Bicyclette ou Le Pigeon pour écrire ce film. Propos complétés par Mathilde Seigner, pour qui « ce film s’inscrit pleinement dans son époque mais fait aussi un bien fou. MAX, c’est comme un feu de cheminée dans une maison de campagne. Il y a de l’émotion, des rires, des fantasmes et du rêve. C’est du cinéma populaire au sens le plus noble de terme. »

Prix du Public du Festival du film de Sarlat 2012, Max est un film qui fait du bien, une comédie à l’atmosphère singulière abordant des thèmes universels qui parlent intimement à chacun de nous…

Pour profiter de bons plans ciné, il vous suffit de vous rendre sur vente-privee.com et de vous inscrire si vous n’êtes pas encore membre !