Coupes, matières, coloris… les critères à prendre en compte lors du choix de votre manteau d’hiver déterminent votre allure et assurent votre confort jusqu’au retour des beaux jours !

Les tenues légères ont déserté vos étagères au profit des incontournables de l’hiver. Mais une place reste à prendre dans votre penderie : celle de votre nouveau manteau. Parka boyfriend, duffle-coat à carreaux et doudoune couleur pastel : les nouveaux manteaux vous promettent un hiver fashion à souhait !

La parka boyfriend bi-matière, mon manteau femme décalé

Après le jean et la chemise tout droit sortis du dressing de Jules, osez le pardessus oversize. Avec sa coupe droite ou bombée, la parka boyfriend Zadig & Voltaire vous garantit un look savamment négligé.

Jouez sur les combinaisons bi-matières pour insister sur l’aspect sensuel de votre pardessus. Laine et satin ou cuir et fausse fourrure : ces associations de matières offrent un rendu délicat qui contraste avec la coupe masculine de votre manteau.

Le duffle-coat à gros carreaux, mon manteau femme distingué

Grâce au retour des motifs rétro, le petit carreau Vichy a repris du service dans les ateliers des créateurs de mode. Le gros carreau ne compte pourtant pas en rester là et prend sa revanche en s’affichant sur les manteaux classy !

Ces carreaux XXL, on les aime clairs et prononcés (fluo et parfaitement délimitées) ou soft et discrets (tons naturels en dégradés légers).

Ils sont parfaits sur les duffle-coats évasés de Maje. La coupe classique de ce manteau femme intemporel prend le contrepied du motif pour un rendu harmonieux et facile à porter.

La doudoune cintrée pastel, mon manteau femme à croquer !

Pour les sportives et les amoureuses de streetwear, aucun manteau n’arrive à détrôner la confortable et légère doudoune cintrée !

Cet hiver, portez-la laquée dans des tons pastel gourmands ! Jaune, vert, bleu, rose pastel… les combinaisons de couleurs sont aussi les bienvenues. Certains modèles jouent sur les contrastes en proposant par exemple une capuche ou une ceinture d’une couleur différente du reste de la doudoune.

Si ces vestes attisent votre curiosité sur les collections d’hiver de cette année, inscrivez-vous vite sur vente-privee.com ! Vous y retrouvez une sélection de manteaux disponible au cours de nos ventes évènementielles.