Vous êtes de plus en plus regardant sur le contenu de vos assiettes, et de manière générale sur votre environnement quotidien… Et si pour votre linge de maison, vous (re)découvriez des matières naturelles tout confort ? Exit le traditionnel coton, craquez pour le lin, le chanvre, le bambou ou le soja. Un geste à la fois eco-friendly et bien-être !

Le lin revient sur le devant de la scène

Nos grands-mères ne juraient que par lui : le lin, cultivé dans le nord de la France, est plébiscité pour sa robustesse à toute épreuve. Draps, nappes, rideaux ou revêtement de coussin traversent les années avec ce tissu. Les parures de lit Descamps en lin vous garantissent une haute qualité et un grand confort. Sa résistance a toutefois un prix : le linge de maison en lin doit être faiblement essoré pour ne pas casser ses fibres. Et surtout, il n’échappe pas au repassage. Sia décline même le lin en nappes et sets de table.

Le chanvre, doux et résistant au fil des lavages !

Le chanvre froisse moins que le lin et tolère un aspect chiffonné élégant. Sain, il s’adoucit après quelques lavages et apporte une fraîcheur incomparable en été. Lorsqu’il est associé à de la soie naturelle, il compose des parures de bain soyeuses, absorbantes et peu sensibles aux odeurs. Certains utilisateurs parlent même de son effet « massant » lorsqu’il est tissé en vêtement !

Le pouvoir absorbant d’un linge de maison en bambou ou en soja

Les fibres de bambou et de soja se distinguent par leur forte capacité à absorber l’humidité. Naturellement hypoallergéniques, elles conviennent particulièrement pour le linge de bébé (vêtements, draps, couches lavables) ou celui des personnes à la peau sensible (peignoirs, draps de bain). Grâce à leurs propriétés respirantes, les serviettes en bambou ou les sous-vêtements à base de soja vous aident à réguler votre température, tout au long de la journée !

Faites entrer les fibres naturelles dans votre linge de maison ! En vous inscrivant sur vente-privee.com, vous découvrirez les nombreuses textures et couleurs proposées lors de la prochaine vente événementielle !