À peine sorti du lit, bébé se met à marcher, grimper et courir dans toute la maison. Il se lance dans une activité, puis passe à une autre avant de demander à rejoindre le bac à sable du jardin… Pour répondre à cette énergie débordante, des jeux d’éveil bébé ciblés vous aident au quotidien !

Des jeux d’éveil pour nommer les choses

Vers 20 mois, un enfant est capable d’associer 2 mots et parvient de mieux en mieux à se faire comprendre de son entourage. Si son vocabulaire est encore restreint, votre petit évolue très vite sur le plan de la compréhension du langage : les livres imagiers sont alors très utiles. Profitez d’ailleurs des temps de jeux (poupées, voitures, bains, promenade) pour montrer et nommer de nouveaux objets.

À 2 ans, votre bout de chou reproduit également ce qu’il observe chez les grands : aidez-le à exprimer ses émotions en lui proposant ses premiers jouets d’imitation (dînette, établi, mallette de docteur, etc.), comme ceux de la marque Chicco.

Se repérer dans une journée et appréhender les risques

Votre enfant apprécie les livres qui parlent de son quotidien : l’heure du repas, du dodo, de la crèche, l’apprentissage de la propreté, etc. Ces projections l’aident à se repérer dans le temps et le sécurisent. Lisez-lui une histoire de doudou perdu/trouvé : frissonnant de plaisir, votre enfant appréhende ainsi les notions de séparation et de retrouvailles ! Les livres sont enfin un support pratique pour aborder les risques domestiques, via des personnages ludiques utilisant des mots simples.

Bébé associe les formes et les couleurs

Après les premiers jeux d’encastrement, votre enfant peut désormais se lancer dans les puzzles simples. Un modèle à 4 ou 6 pièces avec un cadre cartonné est une approche idéale. Dans le même esprit, les jeux de paires (maman/bébé ou mangeur/mangé) sont faciles à comprendre, tandis que les dominos et les lotos des animaux enseignent la patience et l’observation. Moulin Roty propose par exemple de séduisants jeux d’éveil à l’esthétique rétro.

Craies, gommettes, pâte à modeler… stimulez également la créativité de votre artiste en herbe ! Et n’oubliez pas les jeux de plein air : le bac à sable est riche d’apprentissages et de sensations.

Participez à la prochaine vente événementielle de jouets pour offrir à votre enfant des jeux de bébé en ligne adapté à son âge ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur vente privee !