« Tendance », ça vous dit quoi ?

Une tendance est un symbole fort d’une époque, d’un style, d’un mouvement culturel à un moment donné. J’aime l’idée qu’une « tendance » puisse imprégner aussi bien la mode, le design, la décoration, le make-up. Mais avant tout, une tendance ne doit être adoptée que si elle nous met en valeur ou qu’elle correspond à notre personnalité !
On peut adopter quelques pièces phare d’une saison, mais on cherche surtout à avoir de bons basiques de qualité dans son dressing, qui nous accompagneront longtemps.

Les nouvelles tendances, vous les chassez où ?

Je lis énormément la presse étrangère et les blogs anglophones. Outre-Atlantique, je trouve qu’il y a bien plus d’audace. Je regarde aussi les défilés qui sont de vrais laboratoires de tendances !
La rue est également un très bon moyen de repérer des tendances. On sort en soirée, on va dans des endroits inspirants, des friperies et on observe les gens.

La dernière tendance que vous avez repérée ?

Parce que c’est une tendance qui touche à tous les domaines : la tendance black & white. Très facile à adopter, elle peut convenir à tout le monde et à toutes les morphologies. Il suffit d’acheter quelques pièces seulement et piocher dans le reste de son dressing. C’est très chic, minimaliste, tout ce qui nous fait plaisir en ce moment. Il est presque impossible de faire un faux pas avec du noir et du blanc.

En savoir plus : EstelleBlogMode