À l’ère de la technologie embarquée et des machines hyper équipées, vous vous demandez s’il reste une place pour un ordinateur de bureau qui réponde simplement aux besoins de votre famille. La réponse est OUI ! Les modèles familiaux ont l’énorme avantage d’être personnalisables et évolutifs.

L’ordinateur… qui reste sur votre bureau !

De nombreuses familles préfèrent une utilisation partagée de l’ordinateur. Ce dernier doit alors s’adapter aux attentes des parents et des enfants. Parmi les éléments à choisir avec soin : le processeur. Cerveau de votre PC, il arbore jusqu’à quatre cœurs selon sa capacité. Il fonctionne en lien avec le disque dur et la mémoire vive. Il est bon de cibler une bonne mémoire (4 Go au moins) pour un fonctionnement fluide des logiciels.

Pour un usage limité à la bureautique et à la navigation sur le web, le processeur peut suffire. Si votre enfant est fan de jeux vidéo, une carte graphique est en revanche indispensable.

Vos besoins évoluent ? Votre ordinateur de bureau aussi ! C’est l’un de ses atouts par rapport au PC portable : vous ajoutez des composants pour doper son fonctionnement.

Le choix des périphériques connectés à votre ordinateur

Vos choix de périphériques détermineront les connecteurs que doit posséder votre tour : clavier, souris, enceintes, webcam, graveur DVD, imprimante, etc. Ne lésinez pas sur les ports USB : la multiplication des périphériques les occupe rapidement. Une prise casque/micro vous permet de converser confortablement sur Internet. Côté écran, faites-vous plaisir en optant pour un écran plat de bonne taille (19 à 28 pouces) et de qualité, comme ceux de Samsung, qui se déclinent en versions HD et même 3D. Si votre tour est dotée d’un port HDMI, vous pouvez aussi la relier à votre téléviseur pour regarder vos vidéos de vacances en haute résolution !

L’ordinateur de bureau tout-en-un

A l’image de la gamme iMac d’Apple, l’ordinateur tout-en-un est un bijou esthétique et technologique : la tour s’éclipse pour s’intégrer… dans l’écran ! Un gain de place immédiat pour votre salon. Si vous souhaitez aussi éliminer le clavier, optez pour un tout-en-un à interface tactile.

Envie d’offrir un nouvel ordinateur de bureau à votre famille ? Rejoignez les membres de vente-privee.com et profitez de la prochaine vente évènementielle d’ordinateurs pour renouveler votre PC à prix attractifs.