On en connaît tous au moins une : une maison où l’on se sent bien dès que l’on passe la porte. Accueillante et sereine, son atmosphère nous enveloppe de douceur et l’on pourrait y rester des heures. Cette impression est souvent le fruit d’une décoration maison amoureusement peaufinée. Quelques touches déco vous aident à créer une ambiance sweety à souhait !

Une décoration maison toute en douceur

Pour aménager votre petit nid douillet, entourez-vous d’objets de décoration agréables au regard, comme au toucher. Rajoutez quelques coussins sur votre canapé : avec leur revêtement en velours, en fausse fourrure ou en polaire, ils éveillent vos sens. Pour parer le froid, installez des rideaux épais, assortis à ce méli-mélo moelleux. En journée, ils atténuent les angles de votre fenêtre, tandis qu’en soirée ils contribuent à l’intimité de votre salon. Enfin, habillez votre sol d’un tapis shaggy ou à bouclettes qui enveloppe vos petits pieds de douceur !

Des teintes chaudes et naturelles pour chasser le froid

Renforcez la convivialité de votre salon en recourant aux coloris chauds : les tons bruns se marient à merveille avec les rouge sombre, les verts ou les orange mordoré. Privilégiez les teintes unies, plus reposantes que les motifs. Surtout, on évite les contrastes trop forts en adoptant un panel de couleurs complémentaires pour notre linge de maison. Descamps vous offre par exemple des gammes de linge de maison aux tons élégants et sobres.

Côté mobilier, le bois s’impose : sans tomber dans la déco de chalet, on peut s’inspirer de sa quiétude. N’hésitez pas à rassembler les meubles pour créer des espaces de causerie : on tourne le canapé vers la cheminée, on regroupe les poufs ou on pousse simplement un fauteuil près d’une fenêtre.

Mettez de la vie dans votre décoration maison cosy !

Il manque encore un petit quelque chose ? Oui, des signes d’activité ! Une pièce chaleureuse n’est pas une photo de catalogue : on s’y sent bien, car elle est pleine de vie. Les indices ne trompent pas : des magazines ouverts sur la table, une coupelle de biscuits maison sur un buffet, des ustensiles de cuisine design, une peluche rétro abandonnée sur un sofa ou un plaid négligemment jeté dans un panier en osier… Optez par exemple pour quelques objets vintage de la marque Comptoir de Famille. Il ne manque plus que vous !

Ne ratez pas la prochaine vente événementielle de vente-privee.com pour bichonner votre Home Sweet Home : inscrivez-vous dès aujourd’hui et profitez de prix préférentiels sur de nombreux objets de décoration maison.