Faites souffler un vent d’orient sur votre déco ! La tendance Japan élimine les fioritures afin de ne garder que l’essentiel. Mais pour réussir un style japonisant, nul besoin d’investir dans une statue de Bouddha ou une armure de samouraï : un savant jeu de couleurs, de matériaux et d’accessoires suffit à créer une atmosphère sereine.

Des couleurs sobres pour un effet zen

Beige, taupe, gris et brun, les couleurs présentes dans la nature sont à privilégier dans le choix de votre décoration maison. Pour du linge de maison aux tons sobres et au style épuré, misez sur Descamps. Sélectionnez ensuite une teinte vive que vous déclinez dans vos objets de décoration : vert anis, rouge soutenu ou encore un orangé pimpant. Ces coloris se mettent facilement en scène avec des lumières tamisées : lampes design d’appoint et appliques murales contribuent au repos des sens.

La nature reprend ses droits

Le minimalisme apprécie les objets de décoration à leur état brut. Fuyez les finitions sophistiquées au bénéfice de meubles en bois naturel et d’abat-jour en papier. Pour les arts de la table, optez pour des assiettes en ardoise, une théière en fonte de chez Staub ou des mugs en grès. Jouez aussi sur les symétries en vue de créer une ambiance feng shui, propice à la méditation. La tendance Japan gagne même le linge de maison avec des serviettes en fibre de bambou ! Hypoallergéniques, elles possèdent un pouvoir absorbant remarquable. Enfin, gardez le contact avec la terre grâce à un assortiment de coussins ou d’élégantes nattes de sol.

Des objets de décoration zen : rares, mais évocateurs

Une décoration épurée ne signifie par pour autant désuète : glissez des accessoires décoratifs en lien avec les quatre éléments. L’eau (une fontaine, un diffuseur d’huile essentielle), la terre (du bois flotté, une orchidée, un mur végétal), le feu (un photophore, des bougies laquées) et l’air (une suspension, un carillon discret).

Dans la salle de bain, ajoutez quelques galets et des bougies. Surtout, débarrassez votre lavabo de vos crèmes et rangez-les soigneusement dans un panier tressé. Effet zen immédiat !

Aménagez-vous un intérieur japonisant en vous inscrivant sur vente-privee.com : vous bénéficiez de prix avantageux lors de la prochaine vente événementielle de décoration maison.