La transformation d’anciennes usines en lieux de vie a fortement inspiré les décorateurs ! Ces derniers ont su conserver la mémoire de ces sites pour les réaménager avec goût. Alliant le métal, le fer rouillé et le béton, le style industriel caractérise les lofts. Pour éviter le trop masculin ou le trop froid, voici quelques idées décoration maison.

Pour votre déco maison, ouvrez la porte à la légèreté !

Un sol en béton ciré, une table basse en bobine de chantier ou des casiers de rangement en zinc : le style atelier est indissociable de l’esprit « état brut ». Pour apporter un peu de souplesse et de délicatesse à votre intérieur, faites appel par exemple à des suspensions en papier ou aux objets décoratifs inspirés par la nature de Sia. Sur les murs, une belle affiche de film ou de publicité des années 50 cassera la structure.

Des accessoires en bois, en cuir ou en carton

Pour adoucir la rigidité du béton et du métal, distillez quelques objets décoration maison en bois : des statuettes, une sculpture de bois flotté ou même une simple plante graphique suffiront à réchauffer l’ambiance. Comptoir de famille vous offre par exemple des meubles rétro pour créer un contraste avec votre déco style loft.

Côté bar, privilégiez des tabourets hauts avec une assise en cuir, agréable au toucher. Un fauteuil club apporte une touche cosy à votre coin télé. Et pourquoi pas un meuble en carton ? Dans la droite ligne du style industriel, il fait son effet.

Surtout, évitez la monotonie du gris en misant sur des notes de couleur : un beau rouge peut ainsi être décliné dans plusieurs accessoires, dont le linge de maison (torchon, nappes, etc.) et les arts de la table.

Une lumière tamisée pour réchauffer votre décoration maison industrielle

Le style industriel convient bien aux grands volumes, laissant la part belle aux suspensions. Si vous souhaitez gommer un plafond très haut, ajoutez des lampes design d’appoint et des appliques murales. Associées à deux ou trois photophores et des bougies, elles diffusent en soirée une lumière tamisée, plus propice à la convivialité.

Le petit plus : une vieille enseigne lumineuse aux couleurs de votre décoration maison. Pour la dénicher, à vous les brocantes du dimanche !

Vous souhaitez redonner un peu de vie à votre salon de style industriel ? Profitez de la prochaine vente événementielle pour faire le plein d’idées déco ! Pour ne pas rater l’évènement, inscrivez-vous dès à présent sur vente-privee.com.