Cette saison, les couleurs font leur retour en force dans la décoration maison. Mieux, la tendance de l’été n’est pas focalisée sur une seule couleur, mais sur plusieurs : de quoi nourrir toutes les inspirations et autoriser tous les mariages !

Le bleu, couleur phare de l’été dans la décoration maison

Ce bleu qui manque parfois tant à notre ciel, ouvrons-lui en grand les portes de nos intérieurs ! Rien de tel qu’un pan de mur repeint en bleu pour rafraîchir la décoration d’une pièce. Le bleu profond (indigo, pétrole) renforce l’esprit atelier dans un salon de style industriel. Tirant vers le turquoise ou le saphir, le bleu illumine une pièce. Si vous souhaitez un effet ‘bord de mer’, jouez sur le duo bleu-blanc dans vos accessoires : galettes de chaises, tapis fin en coton, gobelets et carafes…

Profitez de la large palette des pastels pour décorer votre maison

Les pastels sont les autres grands gagnants de cet été. On retrouve des dégradés de rose et d’orangé dans de nombreuses collections estivales. D’ailleurs, même les fabricants peu coutumiers de la couleur ont ouvert leur collection à ces dernières : c’est le cas de Guy Degrenne avec sa déco de table ‘Modulo Color’ ou encore de Sia avec son linge ‘Happy Colors’.

Dans le salon, les rideaux roses poudrés s’associent à des coussins rose dragée ou pivoine pour une note féminine. Pour une décoration maison plus vitaminée, optez pour les orangés. Surtout, n’oubliez pas de réveiller ces teintes pastel avec une touche de couleur vive ou des effets de matières : les finitions mates, brillantes, veloutées ou striées animent vos dégradés.

Pour les plus aguerries : osez le fluo dans la décoration maison !

Jaune, rose ou vert : le fluo réveille la décoration maison. Maniez-le toutefois avec parcimonie, au risque de vous irriter la rétine ! Quelques touches fluo dans des accessoires ciblés – poufs, patères, soliflores, lampes design – s’intègrent sans fausse note dans une pièce dominée par le blanc ou le gris.

Vous avez choisi votre couleur de l’été ? Inscrivez-vous sur vente-privee.com et profitez de la prochaine vente évènementielle pour dénicher les accessoires tendance qui personnaliseront votre décoration maison estivale !