Le compte à rebours a commencé et il faut que tout soit prêt. Thème de la soirée, ambiance, décoration de table, menu… rien n’est laissé au hasard. Retour sur 4 points à ne pas négliger pour réussir votre dîner de fête et épater vos invités.

Le thème de la soirée du réveillon : la garantie d’un dîner de fête original

Soirée déguisée ? Bal masqué ? Dress code distingué ou couleur flashy exigée… il existe 1001 façons de donner du cachet à votre réveillon. Encore faut-il penser à bien s’organiser et à annoncer la couleur dés l’invitation !

L’ambiance : préparez votre salle à manger

Créez une atmosphère conviviale en soignant particulièrement 2 des items de votre check-list de préparation. Il s’agit de l’illumination et de la bande-son !

Côté lumière, suspendez par exemple une guirlande lumineuse au-dessus de la table pour une ambiance dîner sous les étoiles… et disposez ça et là des bougies de chez Sia par exemple.

La playlist idéale pour accompagner votre dîner de fête ? Un mix lounge et jazz fusion diffusé à travers un amplificateur design.

La décoration de table : la condition d’un dîner de 1er de l’an réussi !

La tendance déco Noël 2013 met les contrastes à l’honneur : votre table de réveillon sera donc bicolore ! Gris et rouge ou noir et or, votre linge de table donne le ton de votre décoration de table.

Pour le couvert, combinez gaité et raffinement avec une ménagère colorissimo comme les modèles de chez Guy Degrenne et un jeu de flûtes à champagne et de verres à pied lumineux.

Pour vos objets déco de table, choisissez votre camp : naturels ou futuristes (les deux tendances de cette année). Confectionnez par exemple des ballotins de brindilles rassemblées par une tresse de raphia, ou disposez sur votre table des mini étoiles métalliques, design et asymétrique.

Le menu de votre dîner de fête : revisitez les classiques !  

Mettez tout le monde d’accord autour d’un menu traditionnel, relevé par quelques notes exotiques. Après une mousse de saumon fumé et au sorbet de concombre, place à la dinde… aux fruits rouges ! Pour le dessert, sortez votre bûche mangue-chocolat. Vos invités n’y résistent pas…

À quelques jours de votre dîner de fête, vente-privee.com vous fait gagner du temps dans vos achats à travers les ventes évènementielles Miam Miam. Inscrivez-vous dès maintenant !