Les arts de la table en ont fini avec les fonds unis. Faites place aux motifs pour personnaliser vos tablées !

Dans le sillage des assiettes et des plats de forme carrée ou rectangulaire, les arts de la table s’affranchissent des formats standard et s’offrent des contours plus graphiques. Si vous préférez contenir le graphisme aux motifs, vous trouverez des ensembles discrets ou originaux pour styliser et harmoniser votre service de table.

Les arts de la table s’offrent un profil graphique

Goutte, vague, delta ou cœur esquissé, les contours des assiettes s’assouplissent et bousculent les conventions. Ces lignes graphiques apportent un effet design immédiat à vos tables. Les assiettes de Guy Degrenne prennent ainsi des formes carrées, ovales ou encore rondes avec un pan coupé. La tendance ne s’arrête pas aux assiettes, mais touche aussi les plats qui osent les corolles, les dissymétries ou adoptent même une forme de barque avec leur poignée latérale. Vous n’hésiterez plus avant de les déposer sur la table pour servir vos invités ! Les bols ne sont pas en reste avec leur aspect conique ou froissé.

Le graphisme s’invite dans les motifs des arts de la table

Mais la tendance graphique se décline surtout dans les motifs qui ornent les ustensiles de cuisine. Un service blanc avec des liserés noirs très contrastés ne vous lassera pas : dessins stylisés, tracés japonisants ou arabesques abstraites personnalisent vos assiettes, bols ou plat sans alourdir leur décoration. Découvrez par exemple les assiettes graphiques de Villeroy & Boch, avec leurs liserés colorés. En quelques traits, ils confèrent un thème discret à votre vaisselle. Les nostalgiques des nappes à carreaux ne bouderont pas leur plaisir devant les services aux motifs vichy ou aux lignes rappelant les torchons de nos grands-mères. Les pois, grand format, sont également de retour pour une ambiance rétro savoureuse !

Les arts de la table : harmonisez sans surcharger

Si vous optez pour une vaisselle au graphisme prononcé, privilégiez un linge de maison sobre et uni, qui laisse la vedette à vos assiettes et vos plats. Vous pouvez aussi mettre en valeur les dessins de vos bols et saladiers en les déposant sur un chemin de table rappelant la couleur d’un motif. L’harmonie peut être prolongée jusqu’aux ustensiles sans abuser toutefois : les rayures affirmées et les gros pois sont à consommer avec modération pour demeurer design.

Rejoignez la communauté de vente-privee.com pour vous offrir un service de table graphique lors de la prochaine vente événementielle arts de la table.