Les cuissardes ont bien l’intention de se faire une place de choix dans le bas de votre penderie. Cet hiver, elles accompagnent volontiers toutes vos tenues festives, casual ou habillées, à condition toutefois de savoir les porter ! Découvrez quelques conseils pratiques et les erreurs à éviter…

Des cuissardes pour sortir : oui, mais foncées et sous une robe fluide

On est pour : si vous les choisissez en cuir, en daim ou en tissu. Accentuez le côté festif avec un modèle à franges par exmeple de chez Eram, à talons, à lacets ou pourquoi pas verni ? La cuissarde allonge considérablement votre silhouette si vous la portez sous une robe légère et aérienne, avec ou sans fanfreluches.

On est contre : si vous optez pour un modèle synthétique, trop coloré, ou fourré. Cela a tendance créer un effet tape-à-l’œil et potentiellement vulgaire. Attention, cuissarde et maxi décolleté ou robe trop près du corps ne font pas non plus bon ménage.

Des cuissardes pour toutes les occasions : oui, mais plates et sur un slim

On est pour : si vous optez pour un modèle à semelles souples, confortables et extra plates, façon Doc Martens ! Cela vous garantit un minimum de discrétion : la condition sine qua non pour l’usage des cuissardes au quotidien. Portez-les plissées ou retroussées avec un jean slim ou un legging opaque pour un look fashion mais toujours passe-partout.

On est contre : si vous ne pouvez pas vous empêcher de les choisir avec des talons aiguilles et en version maxi ! En les enfilant sous un short ou une micro-jupe, vous risquez aussi de passer du look citadin au style provocateur, et de perdre en passant votre liberté de mouvement.

Des cuissardes en mode sophistiqué : oui, mais lisse et jamais sans collant

On est pour : si vous choisissez le modèle le plus lisse possible, coloré ou non. Préférez le cuir traditionnel pour un rendu plus sage. Souvenez-vous que votre tenue doit être sobre (comme un tailleur-jupe ou une robe portefeuille) pour ne pas commettre d’impair.

On est contre : si vous comptez porter vos cuissardes à même la peau. Mieux vaut toujours porter un collant, même ultra fin et transparent !

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Choisissez la paire de cuissardes la mieux adaptée à votre style en vous inscrivant sur vente-privee.com pour participer à nos ventes évènementielles de chaussures femme.