La couleur camel traverse les décennies sans prendre une ride… mais quel est le secret de cette nuance du brun tendance et discrète ? On le retrouve dans les friperies vintage comme sur les chefs-d’œuvre du prêt-à-porter : le camel est un incontournable de la mode féminine ! Mais à quel look, à quelles matières et à quels accessoires cette couleur se marie le mieux ? Réponse en 4 points. Lisez plutôt…

La couleur camel : la star de mon look nude

Parce qu’elle rappelle la volupté de la peau dorée sous le soleil de l’été, la couleur camel est l’ambassadrice incontestée du style nude, naturel et harmonieux. Elle met en valeur vos robes fluides comme vos chemisiers légers. Vous la portez en haut ? Préférez les nuances claires du camel, proches du rosé. En bas, osez le camel plus intense, tirant légèrement sur l’orangé pour un look western décomplexé !

Denim traditionnel et couleur camel : un duo indémodable

La formule denim et camel fonctionne à tous les coups ! Souvenez-vous-en au moment de créer des combinaisons de couleurs incluant une note camel. Le must ? Associez un pantalon taille haute à une chemise en denim bleu ciel de chez Antik Batik par exemple. Ir-ré-si-stible !

Cuir, lin, satin de coton : les matières préférées de la couleur camel

En tête du top 3 des matières à marier avec le camel, on trouve évidemment le cuir, lisse de préférence. Le pantalon et la veste en cuir couleur camel vous garantissent un style vraiment sexy, parole de modeuse ! Le lin renforce l’aspect naturel, léger et authentique de ce coloris tendance.   Vous cherchez une petite robe près du corps et sensuelle ? Jetez votre dévolu sur un modèle camel en satin de coton de chez Bershka par exemple. L’effet fluide, à peine scintillant, de cette matière ultra douce et la proximité du coloris avec les nuances des peaux claires ou foncées décuplent votre potentiel de séduction !

Et côté accessoires, comment porter la couleur camel ?

Sac en daim à frange, ceinture XL en cuir, bijoux fantaisie… les accessoires couleur camel sont (presque) toujours les bienvenus avec toutes vos tenues ! Attention tout de même aux combinaisons rouge-camel, souvent peu heureuses. Offrez-vous un total look camel ! Inscrivez-vous sur vente-privee.com pour profiter au plus vite de nos ventes évènementielles de vêtements tendance.