Aux antipodes des multiplex diffusant des blockbusters américains, les cinémas d’art et d’essai de Paris vous proposent une multitude d’œuvres cinématographiques de haute qualité. Vous trouverez forcément votre bonheur dans leur riche offre de productions européennes, de grands classiques du cinéma ou de films d’auteur. Pour repérer la salle la plus proche de chez vous, lisez ce qui suit.

Le 5e arrondissement de Paris : le haut lieu du cinéma d’art et d’essai

Arrondissement artistique et intellectuel par excellence, le 5e est le repaire des journalistes, des écrivains et des cinémas d’art et d’essai. Avec les 12 salles indépendantes que compte le quartier, le moins que l’on puisse dire c’est que le 7e art s’y trouve à l’honneur !

Accattone, Champo, Cinéma du Panthéon, La Clef-Images d’ailleurs, Le Desperado, Épée de bois, Espace Saint-Michel, Grand Action, Filmothèque du Quartier Latin, Reflet Médicis, Studio Galande ou Studio des Ursulines… Pour un documentaire ou film d’auteur, faites-vous le plaisir d’une sortie cinématographique dans le 5e !

Le 6e, un centre-ville géographique et cinématographique

Le 6e arrondissement de Paris constitue, avec le 5e, le Quartier Latin. C’est donc sans surprise que l’émulation intellectuelle s’y retrouve. Sept salles de cinéma d’art et d’essai vous proposent une programmation variée et riche en émotions : Action Christine, Arlequin, Lucernaire, MK2 Hautefeuille, MK2 Parnasse, Nouvel Odéon, Le Saint-Germain-des-Prés et Trois Luxembourg.

Autant de salles de cinéma où vous pourrez voir le dernier film de Woody Allen ou revoir votre Truffaut préféré…

Un cinéma d’art et d’essai dans presque chaque arrondissement

Vous n’avez pas envie de vous rendre dans le centre ? Sachez que vous trouverez une salle de cinéma d’art et d’essai dans presque tous les coins de Paris.

Pour faire simple, les seuls arrondissements qui n’en comptent pas sont :
–       les 1er et 2e arrondissements ;
–       le 12;
–       et le 20e.

Rassurez-vous, il y a bien des cinés dans ces arrondissements (Gaumont, Pathé…). Il faudra vous divertir avec un film « grand public » ou prendre le métro !

Pour profiter pleinement de l’exceptionnelle programmation du circuit d’art et d’essai, bénéficiez de réductions pour vos places de ciné grâce à venteprivee.com ! Pour cela, si ce n’est pas encore fait, il vous suffit de vous inscrire